Concerts Classique

VivaldiAntonio Vivaldi
LES QUATRE SAISONS DE VIVALDI
Vivaldi a été l’un des virtuoses du violon les plus célèbres et les plus admirés de son temps, incomparable virtuose du violon.
Antonio Lucio Vivaldi (1678-1741)

Il est également reconnu comme l’un des plus importants compositeurs de la période baroque, en tant qu’initiateur principal du concerto de soliste, genre dérivé du concerto grosso.

Son influence, en Italie comme dans toute l’Europe, a été considérable, et peut se mesurer au fait que Bach a adapté et transcrit plus d’œuvres de Vivaldi que de n’importe quel autre musicien.

Réserver billets


Lac des CygnesLAC DES CYGNES
Le Lac des cygnes a été présenté la première fois à Moscou en 1877 mais sa véritable création avec la chorégraphie de Marius Petipa et Lev Ivanov date du 27 janvier 1985.

L’histoire d’amour du prince pour une jeune fille-oiseau, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la ballerine principale a un double personnage à jouer et à danser – Odette, cygne blanc, lyrique et poétique, Odile, cygne noir, séductrice et femme fatale.

C’est l’école russe de danse classique, l’école de rigueur et d’excellence que vous pouvez admirer dans toute sa splendeur. Les danseurs sont issus des meilleures écoles de ballet de Russie comme l’Académie Vaganova de Saint-Pétersbourg.

Le Lac des cygnes fait partie des ballets les plus connus au monde et le plus joués.

La musique de Piotr Tschaikovski transporte le spectateur dans un univers magique, tantôt mélancolique, tantôt joyeux et plein de couleurs.

Les décors et les costumes splendides, l’orchestre live et la poésie de danse classique interprétée avec excellence par des danseurs russes font de ce spectacle un vrai joyau pour toute la famille!
Réserver billets


Johann Sebastian Bach
Musique classique, Musique baroque
Les quatre géniales Suites pour Orchestre de Bach, qu’il appelait lui-même « Ouvertures », composent un superbe programme de concert empreint de riches couleurs orchestrales et de timbres variés, et figurent sans doute parmi la plus somptueuse musique baroque pour orchestre jamais écrite.
Johann Sebastian Bach (1685-1750)

Contrairement à beaucoup de compositeurs et artistes, Bach ne recherchait pas une reconnaissance humaine ni sa propre gloire, mais surtout celle de Dieu.

Pratiquement toute son œuvre lui était consacrée, en témoignent ses nombreux manuscrits qui se terminent par les initiales S.D.G (Soli Deo Gloria : À Dieu seul la gloire).

Selon le musicologue français Gilles Cantagrel, même les compositions dites « profanes » de Bach sont empreintes de références chrétiennes, exprimant parfois «le mystère de la Rédemption sur la Croix»
Réserver billets


Sheyn YunSHEN YUN

Musique classique, Danse classique
PALAIS DES CONGRES
PORTE MAILLOT
75017 PARIS 17
Il fut un temps où le monde regorgeait de magie et de splendeur, comme si tout sur Terre était en harmonie avec les Cieux. On pouvait le voir dans les arts, le sentir dans l’air, l’entendre dans un roulement de tambour. C’était une terre de héros et de sages, de dragons et de phénix, d’empereurs et d’immortels. Cette terre, connue aujourd’hui sous le nom de Chine, était appelée autrefois « L’Empire du Milieu » ou « la Terre du Divin ».
Réserver billets


Ludwig van Beethoven

Grand représentant du classicisme viennois (après Gluck, Haydn et Mozart), Beethoven a préparé l’évolution vers le romantisme en musique et influencé la musique occidentale pendant une grande partie du XIXe siècle.
Ludwig van Beethoven (1770-1827)

Son art s’est exprimé à travers différents genres musicaux, et bien que sa musique symphonique soit la principale source de sa popularité, il a eu un impact également considérable dans l’écriture pianistique et dans la musique de chambre.

Expression d’une inaltérable foi en l’homme et d’un optimisme volontaire, affirmant la création musicale comme action d’un artiste libre et indépendant, l’œuvre de Beethoven a fait de lui une des figures les plus marquantes de l’histoire de la musique.
Réserver billets

Advertisement – Annonces

webdesign

Les Quatre Saisons de Vivaldi
Les Quatre Saisons (dont le titre original italien est « Le quattro stagioni ») est le nom donné aux quatre concertos pour violon, composés par Antonio Vivaldi, Opus 8, no 1-4, qui ouvrent le recueil Il cimento dell’armonia e dell’invenzione — « La confrontation entre l’harmonie et l’invention ».

L’opus 8 de Vivaldi a été édité en 1725 à Amsterdam par Michel Le Cène, mais il est admis que la composition de ces quatre concertos est antérieure de plusieurs années. L’œuvre connut un grand succès dans toute l’Europe notamment à Londres et à Paris où les concertos furent interprétés au début de l’année 1728 au Concert Spirituel.