Jair Bolsonaro attendu début 2019 à Washington

Jair Bolsonaro, dont l’investiture comme président du Brésil est prévue le 1er janvier à Brasilia, va effectuer une visite à Washington début 2019, a indiqué vendredi un responsable américain sous couvert d’anonymat.

« Nous avons hâte de ce qui sera avec un peu de chance sa première visite officielle au début de l’année prochaine », a indiqué cette source à des journalistes, précisant que le secrétaire d’Etat Mike Pompeo allait assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président brésilien.

L’invitation du président Donald Trump à son homologue brésilien sera notamment évoquée à cette occasion, a-t-elle relevé.

L’administration républicaine voit en M. Bolsonaro un allié fort, qui a emboîté le pas des Etats-Unis en transférant aussi son ambassade à Jérusalem et qui est sceptique sur le réchauffement climatique.

Le responsable américain a relevé que MM. Bolsonaro et Pompeo avaient tous deux mis en garde contre les risques liés à l’essor des investissements chinois en Amérique latine.

Le chef de la diplomatie américaine a prévu, après le Brésil, de se rendre en Colombie pour rencontrer le président Ivan Duque et discuter notamment avec lui de la situation au Venezuela. (AFP)

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.