Lundi 2 mars
One Republic en concert à Paris
Human, le cinquième album de OneRepublic, devrait sortir en 2020. Depuis la parution de Oh My My en 2016, le groupe américain a su faire patienter ses fans en sortant plusieurs titres inédits : Start Again (B.O. de la série 13 Reasons Why), Connection, une reprise du classique hivernal White Christmas, Rescue Me, Wanted, Somebody To Love…
L’Olympia à Paris
Samedi 7 mars
Caravan Palace en concert à Paris
Après plusieurs prestations lors des festivals de l’été 2019 (Jazz en Baie, Esperanzah, Musicalarue…), Caravan Palace donnera un grand concert à Paris en mars 2020, le fer de lance de l’électro-swing en France, le groupe défendra son nouvel album Chronologic, porté par l’extrait Plume.
Zénith de Paris
Du 9 au 16 mars
Maxime Le Forestier en concert à Paris
Presque six ans après Le Cadeau, Maxime Le Forestier revient avec un nouvel album. Une dizaine de nouveaux titres poétiques, réalistes ou ironiques – une moisson riche et limpide, avec son élégance coutumière et sa chaleur consolante. Dix chansons qui apparaissent dans une forme très proche de celle qu’elles auront sur scène.
La Salle Pleyel à Paris
Mardi 10 mars
Van Morrison en concert à Paris
Van Morrison sera sur la scène de l’Olympia pour un concert exceptionnel, l’occasion pour le public de revoir cet artiste légendaire. Artiste parmi les plus prolifiques de son époque, le musicien irlandais continue de se démarquer et de recevoir de nombreuses récompenses. Il a été nommé Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique, décoré Chevalier des Arts et des Lettres en France, et est entré au Rock’n’roll Hall of Fame, preuves de la reconnaissance de son art musical dans le monde.
L’Olympia à Paris
Mercredi 11 mars
Nada Surf en concert à Paris
Le trio américain Nada Surf annonce ses prochains concerts en France ! Sept dates sont au programme de cette tournée dont un spectacle à la Cigale au mois de mars 2020. Le groupe y reprendra ses plus grands titres Always Love, Popular, ou encore Blonde On Blonde, mais peut-être aussi quelques extraits de son prochain album actuellement en gestation…
La Cigale
Vendredi 13 mars
Stephan Eicher en concert à Paris
Après la tournée-concept Stephan Eicher und die Automaten, Stephan Eicher est reparti sur les routes en début d’année 2018; De retour à la rentrée 2019 avec l’album Homeless Songs – introduit par l’extrait Si tu veux (que je chante) – le chanteur Suisse est remonté sur scène, il se produit à l’Opéra Comique de Paris du 18 au 20 novembre 2019, puis en tournée en région, mais aussi le 13 mars 2020 à l’Olympia.
L’Olympia à Paris
Vendredi 13 mars
Eiffel en concert à Paris
Groupe de rock français, Eiffel a été fondé en 1998 autour du chanteur et guitariste Romain Humeau. Les influences de la formation vont des Pixies à Léo Ferré, en passant par Jacques Brel, Sonic Youth, Serge Gainsbourg, Noir Désir, les Stooges, David Bowie, les Kinks, les Beatles, Tears For Fears, ou encore dEUS.
Le Trianon
Du 16 au 17 mars
Robin McKelle en concert à Paris
Née à Rochester, New-York, Robin McKelle nous rappelle Tina Turner, Aretha Franklin ou Janis Joplin avec son timbre d’alto et par ses qualités innées de « performer »; à partir du mois de mars, la chanteuse sera en tournée dans toute l’Europe pour faire découvrir l’album Alterations, et s’arrêtera le 16 et 17 mars à Paris au New Morning.
Le New Morning
Mercredi 18 mars
Louis Tomlinson en concert à Paris
Fort de près d’un milliard de streams dans le monde, Louis Tomlinson signe son grand retour fin 2019. L’ex-membre de One Direction sort le single We Made It, ode à nos rêves d’adolescents, aux influences indie et pop. Le titre annonce la sortie le 31 janvier 2020 du premier album solo de Louis, Walls; à découvrir en France lors d’un concert événement à l’Olympia.
L’Olympia à Paris
Jeudi 19 mars
Andrea Bocelli en concert à Paris
Andrea Bocelli revient à Paris pour défendre son album Si. Enregistré chez lui en Italie, ce nouveau disque propose 16 titres inédits dans le style qui a forgé la renommée internationale du ténor italien; à ne pas rater, il s’agit de sa seule date de concert en France.
AccorHotels Arena
Mardi 24 mars
Roberto Fonseca en concert à Paris
Roberto Fonseca, le pianiste cubain virtuose, est de retour avec l’album Yesun. Un disque de 13 titres où se rencontrent une foule de styles, du jazz au classique en passant par le rap, le funk, le reggaeton et l’électro, traçant ainsi un chemin singulier, improvisé, affranchi des règles. Il est considéré comme l’un des plus grands pianistes de sa génération sera prochainement en concert à Paris.
La Salle Pleyel à Paris
Du 24 au 25 mars
Lara Fabian en concert à Paris
Introduit par le single Je suis à toi, l’album Papillon de Lara Fabian est sorti début novembre 2019. Un disque attendu par les fans et que la chanteuse défendra sur sa tournée le 50 World Tour qui passera par Bruxelles le 9 janvier 2020 et par l’Olympia de Paris les 24 et 25 mars 2020.
L’Olympia à Paris
Samedi 28 mars
Murray Head en concert à Paris
La mélodie de Say It Ain’t So, Joe vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on évoque Murray Head. Mais le chanteur anglais a composé une quinzaine d’albums et ne saurait être résumé à une seule chanson… toujours proche de son public français, l’artiste aux inoubliables mélodies donnera un concert à l’Olympia le 28 mars 2020.
L’Olympia à Paris