• jeu. Août 5th, 2021

Je me félicite de ne pas avoir été élu Président dit Manuel Alegre

Je me félicite de ne pas avoir été élu Président, » dit Alegre

Le socialiste a écrit en préface d’un livre de Alfredo Barroso d’être heureux de ne pas avoir à passer par « l’humiliation » de voir une troïka « dire à ce vieux pays ce que vous avez à faire. »

« Chaque fois que je vois [les fonctionnaires de la troïka] je me réjouis de ne pas avoir été élu président, parce que je ne supporterais pas une telle humiliation », écrit Manuel Alegre, dans la préface du livre « La crise de la gauche européenne », cités aujourd’hui par le journal Expresso et Público.

L’ancien candidat à la présidentielle ajoute dans le même texte que « il est très difficile, pour ne pas dire intolérable, d’assister au retour périodique des trois fonctionnaires sacoche à la main, pour dire à ce vieux pays ce que vous devez faire. »

Une situation qui, pour Manuel Alegre, est le résultat de « la dictature des marchés et des spéculateurs, » qui fait que les « puissances invisibles et non élus » aient plus de pouvoirs que les gouvernements élus.

« Dou graças não ter sido eleito Presidente », diz Alegre.

O socialista escreveu no prefácio de um livro de Alfredo Barroso estar satisfeito por não ter de passar pela « humilhação » de ver a troika a « dizer a este velho país o que tem de fazer ».

« Sempre que vejo [os funcionários da troika] dou graças não ter sido eleito Presidente, porque não suportaria tamanha humilhação », escreveu Manuel Alegre no prefácio da obra « A crise da esquerda europeia », citadas hoje pelo Expresso e Público.

O antigo candidato presidencial acrescenta ainda no mesmo texto que « é muito penoso, para não dizer intolerável, assistir à vinda periódica de três funcionários de pasta na mão para dizer a este velho país o que tem de fazer ».

Uma situação que, para Manuel Alegre, é resultado da « ditadura dos mercados e dos especuladores », que faz com que « os poderes invisíveis e não sufragados » mandem mais que os governos eleitos.

One thought on “Je me félicite de ne pas avoir été élu Président dit Manuel Alegre”
  1. Et OUI !!

    Il a tout fait raison.
    Même avec une conjoncture économique difficile, le gouvernement d’un pays doit d’abord privilégier le bien de son peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Show Buttons
Hide Buttons