Video – La sècheresse a touché près de 80% du territoire portugais. Les nombreux incendies cet été ont mobilisé plus de 80’000 pompiers.
Un homme a été tué dans un incendie qui sévit dans le district de Guarda, dans le Centre Est du Portugal, ont indiqué les services de la protection civile, alors que les feux mobilisaient près de 800 pompiers dans tout le pays.
Cet incendie, qui s’est déclenché dans la nuit de vendredi à samedi, mobilisait encore près de 400 hommes et plus de 120 véhicules.
La situation est encore très compliquée, notamment en raison d’un vent soutenu, ont précisé les services de secours, ajoutant qu’il y avait eu quelques situations de panique, mais pas de dégâts matériels.
Après avoir été relativement épargné en 2014, le Portugal connaît cette année une sécheresse sévère, qui touche 80% de son territoire et favorise de nombreux départs de feu.
Depuis le début du mois d’août, les pompiers portugais sont intervenus sur près de 3.500 départs de feux, mobilisant en tout pratiquement 80.000 hommes.
Près de 80% du territoire portugais est actuellement touché par une sécheresse sévère, qui favorise les incendies. Depuis le début du mois d’août, plus de 80’000 pompiers sont intervenus sur 3500 départs de feux.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DB0y6_0gQwk[/youtube]
Articles qui pourraient vous intéresser:
La France a inauguré dans le Pas-de-Calais la première usine produisant sur son sol des batteries po...
L'arrivée massive de voitures électriques sur les routes françaises ne suffira pas pour atteindre le...
Une consommation en déclin, des agriculteurs qui jettent l'éponge, d'autres découragés de se lancer:...
Emmanuel Macron a dévoilé une liste de seize nouveaux centres de recherche biomédicale en France cof...
Les traversées de migrants via la Méditerranée centrale ont atteint des niveaux sans précédent, des ...
Le géant français des médias Vivendi souhaite faire renaître sa plateforme d'hébergement de vidéos D...