Visiter Lisbonne

Lisbonne
Située au bord de l’océan Atlantique, Lisbonne est l’une des villes les plus charmantes baignées par ses eaux. Promenez-vous dans l’une de ses rues pavées et assistez à un spectacle de fado ou à l’une des pâtisseries les plus traditionnelles de la ville, qui servent des pâtisseries « pastéis de nata » sortis juste du four.

L’ancien « Elétrico 28 » est l’un des derniers du genre à circuler dans la ville et propose un circuit unique dans les quartiers de Graça, Alfama, Baixa et Estrela.

Le centre de Bairro Alto est idéal pour découvrir la célèbre cuisine locale. Essayez la morue à Brás ou le Cozido à Portuguesa.

Pour avoir une vue panoramique de la ville, visitez le château séculaire de São Jorge et l’ascenseur de Santa Justa. Lisbonne possède également le pont Vasco da Gama, le plus long d’Europe, et le pont 25 de Abril, soeur du Golden Gate de San Francisco.

Lisbonne est également connue dans le domaine du Surf, sport pratiqué à Praia do Guincho, Carcavelos et Costa da Caparica – avec leurs longues plages.

Baixa / Chiado

Bienvenue dans la vieille ville de Lisbonne. Les rues piétonnes de Baixa présentent un charme du passé avec la vaste place du commerce qui reflète la grandeur de Lisbonne au 18ème siècle.
De là, montez à Chiado pour prendre un café à Brasileira, autrefois fréquenté par le poète Fernando Pessoa, ou prenez le glorieux vieil ascenseur de Santa Justa pour découvrir la beauté du Couvent Carmo.

Centre de Lisbonne

Il se passe tellement de choses dans le centre-ville qu’il est difficile de savoir par où commencer. La Baixa impressionne par son architecture et le Chiado séduit par sa sophistication.
Le Bairro Alto offre du divertissement aux bohémiens et l’Avenida da Liberdade regorge de boutiques de créateurs. Pour vivre une vie plus typique de Lisbonne, dirigez-vous dans les rues résidentielles de Saldanha.

Lisbonne est la ville aux sept collines, une ville en mouvement constant, culturellement fantastique et riche en découvertes. Toujours à revoir, ne vous fatiguez pas! Le Chiado est magnifique, la Ribeira das Naus est à ne pas manquer. Belém et ses célèbres pâtisseries à la crème! Tram 28 pour la zone touristique.



Booking.com

Parque des Nations

Un classique pour un tour du dimanche. Les courbes en acier et le verre étincelant du Parque das Nações contrastent avec la splendeur du monde antique du centre-ville de Lisbonne. Suivez la promenade au bord de la rivière et admirez une variété de sculptures et de bâtiments modernes. Faites-vous plaisir avec un plat de poisson face à l’eau avant de visiter la vie océanique spectaculaire de l’Oceanarium..

Belém

Longue vie à l’âge des découvertes! Belém est rempli de bâtiments magnifiques de l’âge d’or lorsque les explorateurs dominaient les mers. Soyez enthousiasmé par la pierre admirablement travaillée du Monastère des Hiéronymites, remplie de motifs maritimes qui accueillent Vasco da Gama et ses contemporains. Rendez-vous ensuite à l’inimitable Torre de Belém, envahissant le Tage comme une vieille caravelle.

Bairro Alto

Bairro Alto a un peu de Jekyll et Hyde. Montez sur les trottoirs pendant la journée et vous n’imaginerez jamais l’excitation de la nuit.
Les rues étroites sont jonchées de bohémiens sortant des bars remplis de gobelets en plastique à la main.
Profitez des couchers de soleil sur la terrasse du Bar Park avant d’entrer dans l’agitation des bars. Santé!



Booking.com

Saveurs de Lisbonne

Profitez d’une délicatesse des dieux à Lisbonne! Dans l’un des menus où le poisson est roi, on dit que c’est le meilleur du monde, Lisbonne propose une gamme variée de plats typiques de la cuisine portugaise et de friandises.

Délicatesses: sardines et chinchards rôtis, ragoût de poisson, 365 plats de morue, poulpe au lagareiro, riz au lotte et fruits de mer, palourdes au Bulhão Pato, sans oublier le Cozido à Portuguesa (ragoût traditionnel à la portugaise), veau, porc à l’Alentejo, poulet barbecue, queijadas, riz au lait, gâteaux à la crème, gâteaux royaux, pain grillé… le menu est presque infini.

Bien sûr, le tout bien arrosé, avec les vins fins du Douro, Dão, Cartaxo ou Alentejo.

Nous vous conseillons de prendre une Ginjinha (à Calçada do Carmo, n°37).
À Lisbonne, il est possible de bien manger et à moindre coût, en particulier à Baixa / Chiado et Bairro Alto (où vous pourrez déjeuner à partir de 10 euros).

Les meilleures Tascas à Lisbonne

Qu’est-ce qu’une Tasca?
Ce sont des endroits pour manger et boire. La nourriture de la Tasca est savoureuse et traditionnelle (cuisine familiale), composée de plats portugais typiques, à des prix abordables pour tous.
Certaines des meilleures Tascas de Lisbonne, où vous pouvez très bien manger à partir de 10 euros:

– Restaurante Palmeira (Baixa) situado na Rua do Crucifixo, 69-73 – 1100-182 Lisboa
– Restaurante A Provinciana (Baixa) situado na Travessa do Forno, 23-25 – 1150-160 Lsboa
– Restaurante Cantinho de São José (São José) situado na Rua da Fé, 60 – 1150-151 Lisboa
– Restaurante Esquina da Fé (São José) situado na Rua da Fé, 60 – 1150-151 Lisboa

En savoir plus dans le site: Pastel de Nata


Ne partez pas sans votre Guide de conversation Portugais!

Guide de conversation Portugais
Apprenez le Portugais. Coffret conversation (Guide + CD mp3).
Ce coffret réunit le Guide conversation et sa version audio sur CD mp3. Un week-end à Lisbonne ou à Porto? Un séjour nature aux Açores ou Madère? La méthode indispensable pour votre voyage vers ces destinations. Toutes les situations du voyage.
Guide + CD MP3 (1 guide (Livre) de 160 pages et 1 CD MP3 d'une durée de 2h40)