Visiter Porto

Lisbonne
La deuxième plus grande ville du Portugal, située dans le nord-ouest du pays et capitale de la région métropolitaine de Porto et de sa région métropolitaine, de la région nord et du district de Porto.
La fabuleuse architecture (ancienne et moderne), les ponts impressionnants et le site du patrimoine mondial de l’UNESCO sont des raisons suffisantes pour visiter Porto, qui figure sur la liste des 46 meilleurs endroits à visiter (NY Times).

La meilleure façon de découvrir cette cuisine fabuleuse est de plonger directement. Choisissez un restaurant sur les rives du Douro et profitez de la culture gastronomique en plein air de la ville. La morue et le poulpe fraîchement sorti du four se marient parfaitement à un verre de vin blanc sec.
Mais la star de la cuisine portugaise est le « vinho tinto doce original » (vin rouge doux original).

Faites une dégustation dans les caves à vin de Vila Nova de Gaia ou perdez-vous dans les ruelles labyrinthiques du quartier médiéval de Ribeira à la recherche des meilleures variétés de la ville.

Après avoir étanché votre soif, laissez votre attention se tourner vers l’architecture impressionnante de Porto. L’église Saint-François émerveille par son intérieur baroque luxueux et ses sculptures dorées, tandis que les façades bleues et blanches de la Capela das Almas captivent par leurs histoires complexes et illustrées.

Traversez le pont Dom Luís I depuis la gare de São Bento ou grimpez 240 marches jusqu’au sommet de l’église des Clérigos, une tour du XVIIIe siècle située au cœur de la ville. Cependant, le sable doré et les vagues constantes de Praia de Matosinhos offriront de bons moments aux nageurs ou aux surfeurs durant l’après-midi.

Bonfim

Les soirées animées ont une fin pittoresque sur la promenade de Bonfim. Les kiosques en bord de mer sont les endroits parfaits pour un repas tardif, une fois que vous êtes allé vous amuser. Allez manger une « bifana ». Bonfim continue de chérir ses vieilles habitudes, comme les bailinhos, où des jeunes et des moins jeunes dansent ensemble dans la rue.

Centre / Baixa do Porto

L’élégance de Porto. La vie portugaise vous fait voyager dans le temps avec votre dentifrice et vos capillaires rétro. Pour profiter d’un endroit branché, dirigez-vous vers la Champanheria da Baixa pour faire tchin tchin avec des calices à la sangria de champagne. Les intellectuels ne peuvent pas manquer un repas à la Casa do Livro, un restaurant élégant situé dans une librairie..

L’église du clergé, avec une plante ovale inhabituelle, et sa célèbre tour. Montez les 225 marches pour une vue imprenable sur la ville et le fleuve Douro. À proximité, visitez la librairie Lello, l’une des 10 plus belles librairies du monde, et profitez de son architecture inhabituelle.



Booking.com

La Sé

Le centre historique de Porto. A Sé, les rues étroites traversent des maisons en pierre, dont certaines sont peintes en jaune vif. Les rues étroites et les ruelles cachées fonctionnent mieux à pied. Grand monument du patrimoine historique, la Cathédrale Sé associe le roman, le gothique et le baroque. C’est l’endroit idéal pour terminer votre promenade dans ces rues.

Miragaia

Cette zone florissante présente des façades colorées dignes d’une carte postale illustrée. Promenez-vous dans les bars et cafés exclusifs de la région, dont certains sont installés dans des bateaux amarrés. Ou rendez-vous à Alfândega, considérée comme le meilleur lieu de conférence en 2014 par Business Destinations Magazine. C’est un endroit formidable pour voir une série d’expositions de classe mondiale.

Ribeira

Optez pour la route pittoresque et allez à Ribeira, dans centre-ville de Porto, sur le funiculaire de Guindais. En descendant, le fleuve Douro scintille au-dessous et les Barcos Rabelos naviguent dans des eaux aux tons de cobalt. Les bâtiments colorés ajoutent une touche artistique au rivage. Apportez votre appétit, car les tavernes traditionnelles et les marchés locaux abondent.



Booking.com

Saveurs de Porto

Goûtez les célèbres « francesinhas » avec des saucisses, du jambon et du bœuf, garnis de fromage fondu, de sauce tomate, de bière et de pommes de terre, accompagnés de chips et d’œuf sur le plat.

Les experts disent que les meilleures « francesinhas » de Porto sont consommés à la brasserie Cufra, Avenida da Boavista, ou au Café Santiago, à côté du Colisée.
Ensuite pour soulager la « francesinha », rien de plus qu’une bonne promenade dans les rues du centre-ville.

Un autre des plat typique de la ville, ce sont les « tripes à la mode de Porto » accompagnés d’haricots blancs.

Le restaurant « Líder », spécialiste « tripes à la mode de Porto » est situé à Alameda Eça de Queiroz, et le restaurant « Cozinha do Manuel », est situé Rua do Heroísmo, ce sont deux restaurants réputés pour ce plat typique.

Bien sûr, bien arrosé, avec les bons vins du Douro.

Les meilleures Tascas à Porto

Qu’est-ce qu’une Tasca?
La Tasca c’est un endroit pour manger et boire, la nourriture de la Tasca est savoureuse et traditionnelle (cuisine familiale), composée de plats portugais typiques, à des prix abordables pour tous.
Certaines des meilleures Tascas à Porto, où vous mangez très bien et pas cher:

– Adega Rio Douro, situé Rua do Ouro 223, Porto 4150-553, Portugal
– A Badalhoca, situé Rua Doutor Alberto Macedo 437, Porto 4100-031, Portugal
– A Casa Guedes, situé Praça dos Poveiros 130, Porto 4000-393, Portugal
– Taberna Santo António, situé Rua das Virtudes 32, Porto 4050-630, Portugal

En savoir plus dans le site: Pastel de Nata


Ne partez pas sans votre Guide de conversation Portugais!

Guide de conversation Portugais
Apprenez le Portugais. Coffret conversation (Guide + CD mp3).
Ce coffret réunit le Guide conversation et sa version audio sur CD mp3. Un week-end à Lisbonne ou à Porto? Un séjour nature aux Açores ou Madère? La méthode indispensable pour votre voyage vers ces destinations. Toutes les situations du voyage.
Guide + CD MP3 (1 guide (Livre) de 160 pages et 1 CD MP3 d'une durée de 2h40)