FC Barcelone Real Madrid Benfica qui comptent beaucoup de socios

Estadio da LuzVoilà un système qui n’existe pas en France et que certains voudraient généraliser « les socios ». Plus que des abonnés, des membres à part entière du club qui paient une cotisation annuelle pour faire entendre leur voix et tous les quatre ans en moyenne, selon les équipes, c’est eux qui décident du président.

Des Socios il en existe en Espagne, au Real Madrid, au FC Barcelone à l’Athletic Bilbao ou Osasuna.

Mais aussi au Portugal, en Amérique Latine au Brésil et Argentine principalement. Et même à Manchester United ou au Bayern Munich.
Le FC Barcelone a deux fois plus de socios que le Real Madrid

Combien sont-ils ces socios à payer leur cotisation en contre partie d’un « morceau » de leur club? L’agence Euromericas Sport Marketing a fait le compte sur la base des Socios résidant dans le pays de l’équipe qu’ils soutiennent et il en résulte que le FC Barcelone est le club à comptabiliser le plus d’adhésions, au nombre de 222.980 alors que le Camp Nou ne peut accueillir « que » 99.302 spectateurs à chaque rencontre.

Ils sont surtout deux fois plus nombreux derrière le FC Barcelone qu’ils ne le sont au Real Madrid : 107.564 ce qui vaut au club la huitième place au classement des équipes qui comptent le plus de Socios.

Près de 200.000 socios au Benfica!

Entre le Barça et les Merengue il y a le Bayern Munich, Manchester United mais aussi le Benfica qui compte près de 200.000 socios alors avec un stade accueillant 65.600 spectateurs à l’Estadio Da Luz. (yahoo!)


Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.