• mar. Mar 2nd, 2021

La Victoire de Donald Trump élu Président des Etats-Unis

ByTeam

Nov 9, 2016 ,

Trump president usaBarack Obama dans une allocutation depuis la Maison Blanche, le président américain a commenté, mercredi 9 novembre, les résultats de la présidentielle et la victoire de Donald Trump.

« Tout ce que nous voulons c’est la réussite de notre pays. Nous voulons une transition en douceur », a-t-il déclaré, avant de souhaiter « le succès » du président élu.

Hillary Clinton revient sur sa défaite. L’ex-candidate démocrate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton, s’est exprimée pour la première fois depuis l’annonce de sa défaite.

« J’espère que Donald Trump sera un président qui réussira pour tous les Américains », a-t-elle dit, dans des Etats-Unis « plus divisés que nous ne le pensions ».

De fraîches félicitations de part de Hollande. A l’issue du Conseil des ministres, François Hollande a salué, mercredi, la victoire de Donald Trump, « comme il est naturel entre deux chefs d’Etats démocratiques ».

« Cette élection ouvre une période d’incertitude. Je dois l’aborder avec lucidité et clarté », a ajouté le chef de l’Etat, après avoir indiqué avoir eu « une pensée pour Hillary Clinton ».

Poutine espère un « dialogue constructif ». Dans un communiqué, le président russe a félicité Donald Trump pour son élection à la Maison Blanche. Il « a dit être certain qu’un dialogue constructif sera établi entre Moscou et Washington ». (AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Show Buttons
Hide Buttons