• jeu. Août 5th, 2021

Les vacances au Portugal et en Espagne sont déconseillées, à cause du variant Delta

Le gouvernement demande aux Français d’éviter le Portugal et l’Espagne, qui font face à une flambée des cas de coronavirus due au variant Delta.

Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires Européennes, demande aux Français de ne pas se rendre en Espagne et au Portugal face à la propagation du variant Delta en France et en vue des nouvelles mesures sanitaires que s’apprête à prendre le gouvernement.

Le variant Delta du Coronavirus continue de progresser en France comme ailleurs en Europe. Et un peu partout également, la vaccination n’est pas encore assez importante pour contrer sa propagation.

À tel point que la crainte d’une quatrième vague est de plus en plus importante. Et ce en plein milieu de l’été, particulièrement propice aux déplacements nationaux et internationaux.

Si la France n’a pas, pour le moment, pris de nouvelles mesures sanitaires, d’autres pays commencent à le faire. C’est notamment le cas en Espagne, destination prisée des Français, notamment ceux du sud de la France.

La Catalogne vient de resserrer la vis, notamment vis-à-vis des jeunes et des loisirs pour contrer une « évolution exponentielle » du variant Delta.

Au Portugal, un couvre-feu a été réinstauré dans 45 villes, dont Lisbonne et Porto.
S’il est en vigueur de 23 h à 5 h la semaine, il démarre dès 15 h 30 le week-end, avec une fermeture des commerces non alimentaires, des restaurants, cafés, pâtisseries…

Une situation qui pousse le gouvernement français à inciter ses citoyens à ne pas se rendre dans ces pays.

« Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations » a lancé, jeudi matin, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, dans la matinale de France 2. Clément Beaune a émis ce « conseil de prudence » aux Français. « On va le décider dans les prochains jours mais nous pourrions prendre des mesures renforcées », a-t-il averti.

En effet, comme l’a rappelé le membre du gouvernement, « de manière générale, la pandémie n’est pas finie ». La situation dans certains pays, dont la Grèce, le Portugal et l’Espagne, est suivie de près, a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Il vaut mieux rester en France ou aller dans d’autres pays. Là on a une situation particulièrement préoccupante, notamment au Portugal où ils prennent, heureusement, des mesures ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Show Buttons
Hide Buttons