Teresa Salgueiro en concert à Bruxelles

Tereza SalgueiroTERESA SALGUEIRO nous présentera son dernier album « O Misterio » lors d’un concert à Bruxelles.

Ces dernières années Teresa Salgueiro est très active dans le paysage musical portugais.

Après de nombreuses années elle a été la voix de Madredeus, ensuite elle a décidé à sa manière une carrière solo qui a abouti à un nouvel album avec seulement leur propre matériel.

Même si elle a fait ses premiers pas musicaux dans le monde du fado elle navigue depuis longtemps dans d’autres « sephères », notamment en choisissant d’autres instruments acoustiques dans le cadre de ses chansons. Radical Néanmoins, tous imprégnés de la « saudade » de la mélancolie joyeuse qui caractérise l’esprit du Portugal.

Dans ces 25 dernières années de dévouement ininterrompu de la musique, culmine dans la création d’un atelier de composition de pièces originales qui sont nées de la rencontre avec des musiciens que Teresa a choisi. Pour la première fois de sa carrière, elle se consacre à l’écriture et à la composition de tous les themes.

Durant le mois d’Août 2011 Teresa et son groupe de musiciens se retirent au couvent « Convento da Arrábida », dans l’environnement de la « Serra ». Dans une annexe du couvent, ils ont monté un studio d’enregistrement où ils ont enregistré dix-sept chansons qui donnent lieu à l’album « O Mistério » (Le Mystère). Teresa a invité António Pinheiro da Silva, avec qui elle a partagé les dix premières années d’enregistrements et de concerts de sa carrière avec Madredeus, afin de co-produire ce nouvel album.

La beauté mystérieuse de cette voix chaude, envoûtante et malléable à souhait. Teresa Salgueiro restera la voix de Madredeus.

Rendez-vous à l’Ancienne Belgique à Bruxelles!



Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.