Une enveloppe de 1,7 milliard d’euros pour une aide ciblée à la pompe est prévue au projet de budget 2023, réservée aux automobilistes qui ne peuvent pas se passer de leur voiture pour aller travailler, a annoncé jeudi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.
Après avoir confirmé la fin de la remise généralisée sur les carburants à la fin de l’année 2022, le ministre a évoqué, en cas de poursuite de la hausse des prix des hydrocarbures, un « dispositif de secours ciblé sur toutes celles et tous ceux qui sont obligés d’utiliser leur voiture pour aller travailler », lors d’un point de presse au ministère.
« Ce dispositif de secours existe, nous avons prévu une enveloppe financière de 1,7 milliard » d’euros dans le projet de loi de finances 2023 actuellement examiné à l’Assemblée, a détaillé Bruno Le Maire.
Son ministère a précisé à l’AFP que cette somme fait partie, dans le projet de budget présenté fin septembre, d’une réserve de crédit qui n’était pas spécialement fléchée sur le carburant.
Le coût total des différentes remises carburant financées par le gouvernement au cours de l’année 2022 devrait s’élever à 7,5 milliards d’euros, selon le ministère de l’Economie.
En septembre et octobre, le gouvernement subventionne le litre d’essence ou de gazole à hauteur de 30 centimes, un montant qui sera réduit à 10 centimes en novembre et décembre.
Articles qui pourraient vous intéresser:
Le propriétaire norvégien du site Leboncoin, Adevinta, a fait l'objet d'un redressement fiscal à hau...
« Le monde n'est pas sur la trajectoire pour atteindre les objectifs de long terme de l'accord de Pa...
La neuvième planète du système solaire, laissé vacant par Pluton depuis sa rétrogradation au rang de...
De la lutte contre la pauvreté à l'accès à l'éducation, en passant par la représentation politique o...
L'été (juin-juillet-août) a connu les températures mondiales moyennes les plus élevées jamais mesu...
Les vagues de chaleur, plus intenses et plus fréquentes à cause du changement climatique, concoctent...
PUB google