30 bougies pour Cristiano Ronaldo

Cristiano RonaldoCristiano Ronaldo fête ses 30 ans (5 février). Il a vécu une année exceptionnelle malgré l’élimination du Portugal dès le premier tour de la Coupe du Monde, où il n’a inscrit qu’un seul but.

Sa saison avec le Real Madrid a été historique, avec la conquête de la dixième Ligue des champions de l’UEFA du club. Dans cette compétition, Ronaldo a fait trembler les filets adverses à 17 reprises, terminant meilleur buteur pour la troisième fois.

Après avoir brandi la Coupe du Roi, il a conquis la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2014. Sur le plan individuel, il a terminé meilleur buteur de Liga et de tous les championnats européens, à égalité avec Luis Suarez.

Ainsi, le jury d’entraîneurs, de joueurs et de journalistes a choisi de lui décerner le FIFA Ballon d’Or 2014, le troisième de sa carrière. Avec le Portugal, Ronaldo a disputé les Coupes du Monde 2006, 2010 et 2014, ainsi que les Euros 2004, 2008 et 2012.

Formé au Sporting Lisbonne, il y a remporté le championnat, la Coupe et la Supercoupe du Portugal. Avec Manchester United, il a gagné trois championnats, une FA Cup, deux Coupes de la Ligue, un Community Shield, une Ligue des champions et la Coupe du Monde des Clubs 2008.

Au Real Madrid, il a conquis une Liga, deux Coupes du Roi, une Supercoupe d’Espagne, une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des Clubs 2014. (Plus)


Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.