Le Portugal s’est qualifié pour l’Euro-2020 de football

Le Portugal, champion en titre, s’est qualifié pour l’Euro-2020 de football après s’être imposé dimanche 2 à 0 au Luxembourg grâce notamment à un but de Cristiano Ronaldo, qui a inscrit son 99e but en sélection quelques minutes avant le coup de sifflet final.

Contraint de gagner pour se qualifier, le Portugal a relevé le défi grâce une fois de plus à «CR7» (164 sélections), qui se rapproche un peu plus du record mondial détenu par l’Iranien Ali Daei (109 buts).

CR7 avec 99 buts

Avec des buts de Bruno Fernandes (39 min) et Cristiano Ronaldo (86 ′), le Portugal a obtenu le onzième classement consécutif dans l’une des plus grandes compétitions mondiales (Euro et Coupe du monde).

Apparaissant de manière opportuniste dans la surface pour marquer un rebond du gardien luxembourgeois à l’arrière du filet, Cristiano Ronaldo a inscrit 99 buts avec l’équipe portugaise en 164 matches.

Auteur d’un tour du chapeau jeudi contre la Lituanie, CR7 continue de s’approcher du record du monde iranien Ali Daei (109 buts), mais devra attendre mars – il aura 35 ans – pour tenter de briser le 100 objectifs pour votre pays.

« Je n’étais pas à 100% pour ce match et je ne le suis pas encore », a expliqué après le match la star de la Juventus, qui ne se repose pas sur son objectif de battre record après record.

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.