• mer. Jan 20th, 2021

AstraZeneca annonce « une formule gagnante d’un vaccin avec une protection à 100% »

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca (britannique) a annoncé avoir trouvé «la formule gagnante» du vaccin contre Covid-19, en partenariat avec l’Université d’Oxford, après de nouvelles investigations.

L’agence de régulation britannique devrait commenter ce vaccin dans les prochains jours.

« Nous pensons avoir trouvé la formule gagnante et comment atteindre une efficacité qui, avec deux doses, est à la hauteur des autres », a déclaré le directeur exécutif de la société, Pascal Soriot, dans une interview au journal Sunday Times.

Le responsable a également ajouté qu’avec cette formule, le vaccin garantira une «protection à 100%» contre les formes sévères du nouveau coronavirus.

Concernant la nouvelle mutation virale identifiée au Royaume-Uni, Pascal Soriot dit ne pas pouvoir affirmer avec certitude que cette formule sera efficace car des tests n’ont pas encore été réalisés avec cette souche. Cependant, le directeur du groupe pharmaceutique a assuré que le laboratoire a déjà préparé de nouvelles versions du vaccin si nécessaire.

Il faut rappeler que, selon les premiers constats révélés en novembre concernant les tests cliniques réalisés sur le vaccin développé par AstraZeneca, l’efficacité du traitement était en moyenne de 70%, une valeur nettement inférieure à celle d’autres vaccins concurrents comme le laboratoire de Pfizer/BioNTech et Moderna qui garantissent plus de 90% d’efficacité.

Le vaccin Oxford/AstraZeneca est attendu par les pays avec une certaine impatience, considérant qu’il est relativement moins cher que les autres et n’a pas besoin d’être conservé à des températures aussi froides que celle de Pfizer/BioNTech, qu’il convient de conserver à – 70 degrés.

Le gouvernement britannique a déclaré mercredi dernier qu’il avait soumis les données complètes du vaccin Oxford / AstraZeneca à l’agence de réglementation britannique, la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency), qui devrait commenter dans les prochains jours. (Ag.Lusa)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Show Buttons
Hide Buttons