Google annule la sortie de deux tablettes et abandonne la compétition avec l’iPad

Rick Osterloh, vice-président de Google en charge du hardware. Getty

Google va arrêter la production de ses propres tablettes, a appris Business Insider US. Selon un porte-parole de Google, l’entreprise a laissé tomber la production de deux tablettes inédites et ne sortira pas de successeur au Pixel Slate (non disponible en France).

Au lieu de cela, il se concentrera et utilisera ses ressources pour sa ligne d’ordinateur portable Pixelbook.
Cela ne signifie pas qu’il y aura du changement du côté de Chrome OS, le système d’exploitation de Google pour les ordinateurs portables Pixelbook, et de ses tablettes les plus récentes.

C’est juste que l’entreprise elle-même ne fabriquera plus de tablettes qui fonctionnent avec ce logiciel.

« Chrome OS a gagné en notoriété à travers une large gamme de formats, et nous continuerons à travailler avec notre écosystème de partenaires sur les ordinateurs portables et les tablettes.

Concernant le matériel informatique, Google concentrera ses efforts sur les ordinateurs portables Chrome OS et continuera à soutenir Pixel Slate », a déclaré un porte-parole de Google à Business Insider US jeudi.

Les employés de Google travaillant sur les tablettes désormais abandonnées ont été informés de la nouvelle mercredi, selon le porte-parole.

Beaucoup de ces employés, a précisé le porte-parole, vont travailler sur la ligne d’ordinateurs portables Pixelbook. Les autres vont travailler sur des « projets confidentiels ».

L’annonce de l’abandon de la production de tablettes par Google intervient trois mois après que Business Insider US a annoncé que des « coupes dans la feuille de route » avaient forcé des dizaines de personnes de l’équipe « de création » de l’entreprise — qui est responsable des ordinateurs portables et tablettes — à trouver de nouveaux postes… Lire la suite sur Business Insider

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.