Yahoo négocie l’achat d’une participation de 75% dans Dailymotion

yahoo!Le groupe internet américain Yahoo! négocie en vue de racheter à France Télécom-Orange une participation de 75% dans la plateforme de vidéo en ligne Dailymotion, affirme mercredi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Il s’agirait de la première acquisition majeure de Yahoo! depuis l’arrivée l’été dernier de sa nouvelle patronne Marissa Mayer, souligne le journal.

L’opération, qui ne serait toutefois pas imminente, se baserait selon lui sur une valorisation de Dailymotion à environ 300 millions de dollars.

France Télécom-Orange avait porté en janvier sa part dans Dailymotion de 49% à 100%, mais une source proche du dossier avait indiqué à l’époque à l’AFP qu’Orange était à la recherche d’un partenaire américain pour se partager le capital de la plateforme.

Une porte-parole de Yahoo! a refusé de commenter, et Dailymotion n’était pas en mesure de réagir immédiatement.

Une nouvelle version du portail internet Yahoo! a été présentée par Marissa Mayer, la directrice générale. Elle comporte dans sa partie centrale un « fil d’actualité ».

Le groupe américain a annoncé une refonte de sa page d’accueil yahoo.com, pour la rendre « plus moderne ». « Yahoo! a toujours été destiné à vous apporter le meilleur du web, voir le portail internet ici : site Yahoo!.


Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.