La Commission européenne propose de répartir 20.000 migrants dans l’UE

Commission européenneLa Commission européenne a proposé mercredi que 20.000 migrants soient accueillis et répartis à travers l’Union au cours des deux prochaines années, mais la Grande-Bretagne, l’Irlande et le Danemark pourraient être dispensés de participer à ce dispositif.

Selon un projet de quotas, les migrants seraient accueillis dans les pays européens selon une clé de répartition fondée sur la taille du pays, la croissance économique et sur d’autres critères, si bien que l’Allemagne, la France et l’Italie seraient les principaux foyers d’accueil.

La Commission a décidé d’autoriser Londres, Dublin et Copenhague de ne pas contribuer à la politique de redistribution des réfugiés entre les pays de l’Union européenne.

Faciliter les sauvetages en mer et les renvois

Le rapport de la Commission européenne préconise par ailleurs de renforcer les moyens de surveillance et de sauvetage en Méditerranée afin d’éviter les naufrages. C’est la mission assignée aux opérations Triton en Italie et Poséidon en Grèce, dont le budget et les moyens vont être accrus. En contrepartie, elle insiste sur l’accélération des renvois des migrants non autorisés à rester dans l’UE.


Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.