• lun. Déc 5th, 2022

Pour le bien de vos yeux, sachez prendre rendez-vous en ophtalmologie

Share This !

Beaucoup de gens finissent par aller chez le médecin uniquement lorsqu’ils ont des plaintes, mais la vérité est que vous devriez y aller plus souvent.

Vous finissez par ne ressentir aucune différence et des années s’écoulent depuis que vous avez pris votre dernier rendez-vous en ophtalmologie. Même si vous ne remarquez rien de particulier au niveau de vos yeux, il est important que ce type d’examens soit régulier, le tout pour écarter d’éventuelles maladies.

Mais après tout, faut-il faire de temps en temps ce type de consultation ?

Le portail Woman & Home s’est entretenu avec plusieurs experts du domaine pour répondre à cette question. Selon l’optométriste Kyla Black, un tel rendez-vous devrait être pris au moins une fois tous les deux ans.

« Cela peut aider à détecter les premiers signes de nombreux problèmes de santé oculaire que vous ne connaîtriez peut-être pas autrement. Yeux secs, maux de tête, douleurs aux épaules, au cou ou tout autre souci oculaire, il est toujours préférable de prendre rendez-vous », explique le médecin.

Le portail révèle un peu la réalité aux États-Unis, où 10 % de la population n’a pas passé d’examen depuis plus de cinq ans. Au Royaume-Uni, plus de 30 % des personnes ne se sont pas rendues à un rendez-vous en ophtalmologie depuis au moins trois ans.

« Un optométriste évalue non seulement la vision et la santé de vos yeux, mais fournit également des conseils personnalisés sur l’expérience visuelle », explique le spécialiste Paul McMahon.

» Connectez-vous à Facebook pour pouvoir commenter