Euro 2016 : Le Portugal a battu la Pologne et a des raisons d’y croire

euro 2016 renato sanchesLes Portugais ont battu la Pologne aux tirs au but (5-3), jeudi soir, après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire. Les Polonais avaient pourtant pris les devants grâce à Robert Lewandowski (2e).

Le Portugal rencontrera en demi-finale le vainqueur du pays de Galles-Belgique qui se dispute vendredi à Lille.

Les Polonais avaient ouvert la marque par Robert Lewandowski après 1 minute et 40 secondes, soit le deuxième but le plus rapide de l’histoire du tournoi, avant que le Portugais Renato Sanches n’égalise d’une belle frappe du gauche à la 33e minute.

Dans la séance de tirs au but, le Polonais Jakub « Kuba » Blaszczykowski a raté sa tentative, puis le Portugais Ricardo Quaresma a offert la qualification pour son pays.
Le Portugal était demi-finaliste de la précédente édition en 2012 et avait perdu aux tirs au but contre l’Espagne, futur vainqueur.

Mais Renato Sanches, 18 ans, a remis les deux formations à égalité grâce à une frappe contrée (33e). Le Portugal attend son futur adversaire en demi-finales. Ce sera soit la Belgique, soit le pays de Galles, qui s’affrontent vendredi soir (21h) à Lille.

Le crack Renato Sanches
La qualification contre la Pologne apporte des raisons d’y croire aux Portugais. D’abord, la confirmation que Renato Sanches, 18 ans, est suffisamment mûr pour apporter un plus.

Titularisée pour la première fois depuis le début du tournoi, la nouvelle recrue du Bayern Munich – vendue 35 millions d’euros par le Benfica Lisbonne – a marqué un but fantastique et offert de bons ballons à ses deux attaquants.

« Gamin super, vrai crack », selon Nani, avec qui l’entente est parfaite, Renato Sanches a eu droit aux compliments – mesurés – de son entraîneur: « Il a fait un très bon match et possède le potentiel pour devenir un grand joueur. Mais il faut qu’il concentre toutes ses énergies pour progresser. »

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.