Le Portugal s’est imposé grâce notamment aux trois joueurs déjà finalistes de l’édition 2005: Alan, Madjer et Velchior. C’est, en effet, Alan qui a scellé la victoire portugaise dimanche, synonyme de titre de champion du monde, à moins d’une minute du terme (35e), en marquant le 5e but de son équipe.
Déjà présent en finale du Mondial-2005 avec son capitaine Madjer et Belchior, tous trois ont marqué un but dimanche. Les Portugais ont ouvert la marque après seulement trois secondes de jeu avant de mener 3-0 après un peu plus de 16 minutes, grâce à des buts inscrits par Madjer (1e), Belchior (6e) et Coimbra (16e).
Les joueurs de Tahiti ne s’avouaient toutefois pas vaincus et revenaient à 3-2 par l’intermédiaire de Labaste (16e) et Li Fung Kuee (18e).
Li Fung Kuee, auteur d’un doublé, permettait à Tahiti d’y croire encore en réduisant la marque (24e, 3-4) à l’entame de la troisième et dernière période, alors que le Portugal avait une nouvelle fois creusé l’écart un peu plus tôt avec une réalisation de Bruno Novo (20e).
Les Tahitiens, révélations du Mondial-2013 en Polynésie, qu’ils avaient terminé à la quatrième place, font mieux cette année avec un statut de vice-champion du monde. La Russie, victorieuse 5-2 de l’Italie dans le match pour la troisième place, repart avec la médaille de bronze. (AFP)
Articles qui pourraient vous intéresser:
Le Président des Etats-Unis a dévoilé, lors de son sommet sur le climat, un nouvel objectif américai...
Rapprochement programmatique entre droite et la droite conservatrice, de l'ancien Front national, dé...
Une étude effectuée par l’UFC-Que choisir, plus d’un million de consommateurs en France boivent une ...
Cela fait plus de 20 ans qu'elle tourne autour de la Terre pour faire avancer la science: la Station...
Navalny: les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne vont échanger en visioconférenc...
Covid-19: la quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d'Arge...