• ven. Avr 23rd, 2021

Le Portugal est champion du monde de beach soccer

ByTeam

Juil 21, 2015

Portugal champion du monde de beach-soccerLe Portugal s’est imposé grâce notamment aux trois joueurs déjà finalistes de l’édition 2005: Alan, Madjer et Velchior. C’est, en effet, Alan qui a scellé la victoire portugaise dimanche, synonyme de titre de champion du monde, à moins d’une minute du terme (35e), en marquant le 5e but de son équipe.

Déjà présent en finale du Mondial-2005 avec son capitaine Madjer et Belchior, tous trois ont marqué un but dimanche. Les Portugais ont ouvert la marque après seulement trois secondes de jeu avant de mener 3-0 après un peu plus de 16 minutes, grâce à des buts inscrits par Madjer (1e), Belchior (6e) et Coimbra (16e).

Les joueurs de Tahiti ne s’avouaient toutefois pas vaincus et revenaient à 3-2 par l’intermédiaire de Labaste (16e) et Li Fung Kuee (18e).

Li Fung Kuee, auteur d’un doublé, permettait à Tahiti d’y croire encore en réduisant la marque (24e, 3-4) à l’entame de la troisième et dernière période, alors que le Portugal avait une nouvelle fois creusé l’écart un peu plus tôt avec une réalisation de Bruno Novo (20e).

Les Tahitiens, révélations du Mondial-2013 en Polynésie, qu’ils avaient terminé à la quatrième place, font mieux cette année avec un statut de vice-champion du monde. La Russie, victorieuse 5-2 de l’Italie dans le match pour la troisième place, repart avec la médaille de bronze. (AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Show Buttons
Hide Buttons