Amazon a dévoilé dans une vidéo, deux ans après l’annonce du projet, un prototype du drone avec lequel il compte livrer en une trentaine de minutes les colis commandés sur son site.
Dans la vidéo de promotion présentée par l’animateur de télévision Jeremy Clarkson, on peut voir une famille recevoir en une demi-heure une paire de chaussures de football en remplacement d’une autre abimée par le chien de la famille.
“Avec le temps, il y aura toute une famille de drones Amazon. Différents modèles pour différents environnements”, raconte Jeremy Clarkson.
Le prototype dévoilé est un appareil pouvant à la fois voler à la verticale comme un hélicoptère ou à l’horizontale comme un avion. Le drone peut se déplacer sur une distance de 15 miles (24 kilomètres) et à une hauteur de 400 pieds (120 mètres).
La vidéo montre le drone s’approcher de son point d’atterrissage préalablement défini avant de laisser tomber le paquet pour ensuite redécoller et retourner sans doute vers son point de départ.
Selon Amazon, le drone est muni de capteurs permettant de détecter des obstacles sur son chemin mais le géant américain du commerce en ligne n’a donné aucune date sur la mise en service de ce drone.
Alphabet, la nouvelle maison-mère de Google, et Wal-Mart, le premier distributeur mondial, travaillent également sur des projets de drones pour livrer des colis. (Reuters)
Articles qui pourraient vous intéresser:
Avec public ou sous huis clos sanitaire? Format dans douze pays ou schéma resserré? A 100 jours du c...
Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg part cette fois sans crier gare. Une crise cardiaque, foudroyante, ...
De retour dans l'arène politique, Donald Trump, face à une foule de conservateurs enthousiastes, a a...
Vaccins: le jour où le président du Conseil européen a prévenu que "les prochaines semaines vont dem...
Covid-19: cette étude de grande ampleur a été menée en Israël sur 1,2 million de personnes, à un mom...
Covid-19: Axa assurances a été condamné à indemniser un restaurateur marseillais pour ses pertes d'e...