Google investit dans une start-up Nest

Google rachète NestPour 3,2 milliards de dollars, le géant américain fait main basse sur cette société spécialisée dans les thermostats et détecteurs de fumée connectés à Internet.

Google n’en finit pas avec ses acquisitions de grande ampleur. Après YouTube pour 1,6 milliard de dollars et Motorola pour 12,5 milliards de dollars, le géant de l’Internet a annoncé le rachat pour 3,2 milliards de dollars de Nest.

Après les voitures sans chauffeur, le géant américain fait une nouvelle incursion dans le marché des objets connectés en acquérant cette firme spécialisée dans la domotique. Concentrée sur le marché nord-américain, elle a été cofondée en 2010 par le père de l’iPod, Tony Fadell.

La start-up américaine Nest développe des outils, au design travaillé, autour de la «maison intelligente». Son produit le plus connu est le thermostat connecté. Ce dernier enregistre les habitudes des habitants d’une maison, et programme en conséquence la température des pièces au cours de la journée.

Par exemple, le thermostat intelligent baissera la température de la maison quand ses occupants seront au travail, puis chauffera le salon avant le retour de la famille, avant de s’occuper des chambres en soirée.

L’utilisateur peut également commander la température de son domicile à distance grâce à une application mobile. À la clé, des économies d’énergie.

Nest a également lancé un détecteur de fumée intelligent, le Protect. Nombre de possesseurs de détecteur de fumée sont agacés par les déclenchements intempestifs de ce type d’alarme, et finissent par le désactiver. Ici, Protect prévient lorsqu’il a détecté un danger, et qu’il s’apprête à sonner.

L’utilisateur peut arrêter la procédure d’un simple mouvement de main. Protect indique également dans quelle pièce il a senti un départ de feu. L’appareil peut également détecter la présence de monoxyde de carbone, un gaz inodore souvent mortel, dans une pièce. Enfin, si vous n’êtes pas chez vous, Protect envoie des alertes sur votre smartphone. (Figaro)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QXp-LYBXwfo[/youtube]


Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.