• 7 février 2026

Iran: un accord trouvé au sein de l’UE pour désigner les Gardiens de la Révolution comme organisation terroriste

Share This !

Un accord au sein de l’Union européenne pour désigner les Gardiens de la Révolution comme organisation terroriste a été trouvé, annonce ce jeudi 29 janvier la cheffe de la diplomatie de l’UE, Kaja Kallas.

« Tout régime qui tue des milliers de ses propres citoyens œuvre à sa propre perte », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux, estimant que « la répression ne peut rester sans réponse ».

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a, elle, assuré qu’un régime qui réprime les manifestations « dans le sang » est bien « terroriste ».

La répression du mouvement de contestation contre le régime des Mollahs, débuté à la fin du mois de décembre, a fait près de 6.000 morts, selon l’ONG Human Rights Activists News Agency (HRANA), basée aux États-Unis.

Un accord au sein de l’Union européenne pour désigner les Gardiens de la Révolution comme organisation terroriste a été trouvé, annonce ce  la cheffe de la diplomatie de l’UE, Kaja Kallas.

» Connectez-vous à Facebook pour pouvoir commenter