L’Union européenne (UE) a félicité aujourd’hui Donald Trump pour sa victoire aux élections présidentielles américaines, rappelant les liens entre les deux blocs et se disant prête à travailler avec Washington.
Sur son compte du réseau social X, le président du Conseil européen, Charles Michel, a rappelé « l’alliance durable et le lien historique » entre l’UE et les Etats-Unis d’Amérique (USA).
« En tant qu’alliés et amis », a-t-il ajouté, les Européens espèrent « poursuivre leur coopération constructive » avec les États-Unis, notant que l’UE restera un « partenaire fort, uni et souverain tout en défendant le système multilatéral fondé sur des règles ».
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a souligné, également sur le réseau social X, que l’UE et les États-Unis « travailleront ensemble sur un agenda transatlantique fort qui continue à produire des résultats » pour les 800 millions de citoyens des deux blocs. .
La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a assuré, également à X, que l’UE est prête à collaborer avec Washington et à « maintenir des liens transatlantiques forts, enracinés dans nos valeurs communes de liberté, de droits de l’homme, de démocratie et d’ouverture des marchés ». « .
Trump a proclamé sa victoire sur la démocrate Kamala Harris aux élections présidentielles dans un discours prononcé en Floride au petit matin aujourd’hui, alors qu’il attend sa confirmation et son officialisation, alors que les projections des médias américains le placent à seulement trois voix électorales d’atteindre les 270 nécessaires pour revenir à l’élection présidentielle. Maison Blanche.
Articles qui pourraient vous intéresser:
Elon Musk relance un front judiciaire contre OpenAI
Intelligence artificielle générative, alliée ou concurrente des créateurs de musique ?
Avec le soutien de Tesla, Donald Trump veut mettre fin aux aides pour les voitures électriques
Victime de Cyberattaque chez Auchan, des données de plus de 500.000 clients dérobées
La France veut ouvrir une "troisième voie" pour l'IA
Intelligence artificielle et politique au Web Summit de Lisbonne
Vendée Globe: les 40 skippers au départ d'une course dingue
Donald Trump revendique la victoire, les dirigeants étrangers le félicitent
COP29 : L'ONU alerte sur la trajectoire climatique de la planète
Free : les données personnelles de clients dérobées dans une cyberattaque
Economie. Michel Barnier: Budget 2025 «Tout le monde va devoir se retrousser les manches»
Pensez-vous que vous mangez vite ? Ces astuces peuvent être très utiles
PUB google