La star québécoise ne baisse pas les bras malgré sa maladie neurologique : elle a posté un message plein d’espoir sur Instagram, entouré de ses trois fils.
Nouveau signal positif envoyé par Céline Dion. La chanteuse est sortie du silence ce week-end à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide (SPS), une maladie qui ronge son moral et son physique depuis deux ans.
« Essayer de surmonter cette maladie auto-immune a été l’une des expériences les plus difficiles de ma vie, mais je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible, a écrit la star québécoise à l’adresse de ses fans.
Je suis profondément reconnaissante de l’amour et du soutien de mes enfants, de ma famille, de mon équipe et de vous tous. »
L’interprète de « My Heart Will Go On » a également une pensée pour ceux qui souffrent de la même maladie neurologique, laquelle provoque une rigidité des membres et des muscles ainsi que des spasmes musculaires douloureux. « Je tiens à transmettre mes encouragements et mon soutien à tous ceux et toutes celles qui, dans le monde entier, ont été touchés par le SPS. Je veux que vous sachiez que vous pouvez surmonter cette épreuve. Nous pouvons surmonter cette épreuve. »
René-Charles en soutien
Sur la photo partagée, Céline Dion, 55 ans, pose tout sourire avec les trois garçons qu’elle a eus avec son mari et mentor René Angélil, décédé il y a maintenant huit ans : René Charles, 23 ans, et les jumeaux Nelson et Eddy, 13 ans, tous déjà de grands gaillards qui ressemblent fortement à leur père.
Des garçons qui semblent aux petits soins pour leur mère, laquelle tient à montrer qu’elle fait face à la maladie avec courage : on l’a vue de sortie avec ses jumeaux lors d’un match de hockey en octobre dernier, puis au bras de René-Charles lors des Grammy Awards début février, avant d’emmener tous ses enfants à un nouveau match à Las Vegas quelques jours plus tard, preuve que la famille reste soudée dans l’épreuve.
Autant de messages qui rassurent les fans. Depuis le report puis l’annulation de sa tournée mondiale et de tous ses projets de scène en 2022, la star s’est montrée très discrète, donnant des nouvelles via des communiqués ou par sa sœur aînée Claudette, alimentant rumeurs et inquiétude.
En réalité, Céline Dion courait hôpitaux et spécialistes dans le monde pour avoir le bon diagnostic et trouver éventuellement des traitements adéquats. Comment va-t-elle aujourd’hui ? Ces récentes sorties – elle était encore photographiée à New York il y a une semaine – prouvent que le moral est revenu et qu’elle peut se déplacer. En décembre dernier, sa sœur confiait qu’elle restait très combative mais qu’elle « n’avait pas le contrôle de ses muscles ». Des spasmes handicapants qui empêchent encore un retour rapide sur scène. (AFP & lepoint.fr)