• ven. Fév 3rd, 2023

Musique: les 20 concerts à ne pas manquer en 2023 à Paris

ByTeam

Jan 3, 2023
Share This !

Les 20 grands concerts à Paris en 2023 qu’il faut absolument voir

Découvrez au programme : The Wall  hommage à Pink Floyd, Queen Symphonic, Eros Ramazzotti, Les Pixies, Robbie Williams, dEUS, Roger Waters, Bruce Springsteen, Metallica, Depeche Mode,Mylène Farmer,  Muse, Céline Dion, etc.

Vendredi 6 janvier
The Wall en Concert à Paris : hommage à Pink Floyd
The Wall est l’un des albums rock les plus emblématiques jamais enregistrés. Au cours de ce spectacle-hommage agrémenté d’un étonnant jeu de lumières et de projections vidéo, le public revivra la tournée The Wall et d’autres morceaux de Pink Floyd. Une célébration digne de l’anniversaire de la tournée mythique, considérée par les fans de Pink Floyd comme la plus grande tournée de tous les temps.
Salle Pleyel à Paris

Mardi 10 janvier
The Musical Box en Concert à Paris
The Musical Box offre à ses spectateurs un voyage musical intense dans l’univers de Genesis. Une performance singulière présentant l’essentiel des grands moments live du groupe iconique et notamment l’album The Lamb Lies Down On Broadway (1974). Retrouvez l’un des premiers opéra-rock de l’histoire, interprété par The Musical Box, sur la scène de l’Olympia.
L’Olympia à Paris

Mercredi 11 janvier
Queen Symphonic en concert à Paris
Après une tournée triomphale en 2019, retrouvez les plus grands succès de Queen lors d’un concert symphonique exceptionnel. Sur scène, les 4 chanteurs et le rock band du musical londonien We Will Rock You accompagnés par un orchestre symphonique. De Don’t Stop Me Now à The Show Must Go On écrit par Freddie Mercury quelques jours avant sa mort, venez revivre en live les plus grands succès de ce monument du rock britannique, entièrement réarrangés pour orchestre symphonique.
Grand Rex à Paris

Du 4 au 5 février
The Australian Pink Floyd Show en concert à Paris
La réputation mondiale incontestée de The Australian Pink Floyd Show n’est pas usurpée. Eux seuls savent faire vivre au public un concert de Pink Floyd comme s’ils étaient sur scène. La tournée est d’ailleurs de retour en France en 2023 pour une bonne dizaine de nouveaux concerts. De Lyon à Bordeaux, de Marseille à Paris, un phénomène à ne pas rater !
Palais des Congrès de Paris

Mardi 14 février
Eros Ramazzotti en concert à Paris
La star italienne Eros Ramazzoti part en tournée à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Battito Infinito. En France, des concerts sont prévus à Bordeaux, Lyon, ou Marseille, avant un grand spectacle à l’Accor Arena de Paris le 14 février 2023.
Paris Accor Arena 

Du 15 au 16 mars
Les Pixies en concert à Paris
Formés en 1986, les Pixies sont un groupe de rock incontournable. Puisant notamment ses influences dans le punk rock, la musique de la formation se caractérise par sa richesse mélodique et les textes obscurs, voire surréalistes, de Black Francis. Avis aux nostalgiques du grunge, aux fans frustrés qui n’ont jamais vu Frank Black et sa bande sur scène !
L’Olympia à Paris

Lundi 20 mars
Robbie Williams en concert à Paris
Le 9 septembre 2022, Robbie Williams était de retour avec XXV, un album célébrant ses 25 années de carrière en solo. Au menu, des morceaux inédits et des versions alternatives de ses plus grands tubes réenregistrés avec le Metropole Orchestra. Artiste de scène, l’interprète de Rock DJ profitera de cette parution pour partir en tournée à travers l’Europe.
Après Londres, Glasgow, Manchester, Dublin et Birmingham, Robbie se produira à l’Accor Arena de Paris le 20 mars 2023.
Paris Accor Arena

Samedi 25 mars
dEUS en concert à Paris
Groupe phare de la scène indé-rock belge, dEUS annonce son retour sur le devant de la scène musicale ! Un retour qui passera par la sortie d’un nouvel album et l’organisation d’une tournée qui emmènera le quatuor à travers l’Europe en 2023. En France, plusieurs concerts sont prévus, à Grenoble, puis à Paris.
– L’Elysée Montmartre

Du 3 au 4 mai
Roger Waters en concert à Paris
Bassiste de Pink Floyd et compositeur de plusieurs tubes du groupe, Roger Waters annonce une tournée européenne intitulée This Is Not A Drill. L’artiste britannique a prévu trois concerts en France : les 3 et 4 mai 2023 à l’Accor Arena de Paris-Bercy, puis le 12 mai au Stade Pierre Mauroy de Lille.
– Paris Accor Arena

Du 13 au 15 mai
Bruce Springsteen en concert à Paris
Annoncée dès 2019, la nouvelle tournée mondiale de Bruce Springsteen a du être reportée en raison de l’épidémie de Covid-19. Après Barcelone et Dublin, le chanteur de légende est finalement attendu à Paris La Défense Arena pour deux grands concerts les 13 et 15 mai 2023. Il y présentera les titres de son nouvel album, le successeur de Western Stars.
– Paris La Défense Arena

Du 17 au 19 mai
Metallica en concert au Stade de France
Après le « Worldwired Tour » qui est passé par la France en 2017 et 2019, Metallica revient se produire en France. Les rockeurs donneront deux concerts au Stade de France les 17 et 19 mai 2023. Chaque soir, la setlist interprétée sur scène sera différente. Les spectateurs y découvriront notamment les chansons du nouvel album de Metallica, 72 Seasons.
– Concerts et au Stade de France

Vendredi 23 juin
The Who en concert à Paris
Après de longues années d’absence, The Who amorce son retour sur scène en Europe. La tournée The Who Hits Back a d’ores et déjà débuté en Amérique du Nord. A chaque spectacle, les rockeurs britanniques reprennent leurs grands tubes en compagnie d’un grand orchestre. Une date unique en France est prévue à Paris La Défense Arena le 23 juin 2023.
– Paris La Défense Arena

Samedi 24 juin
Depeche Mode en concert à Paris
Après avoir vendu plus de 100 millions de disques et joué devant plus de 35 millions de fans dans le monde, Depeche Mode continue d’aller de l’avant. Le groupe ouvre un nouveau chapitre avec l’album Memento Mori, qui sera défendu en Europe lors d’une longue tournée qui passera par quatre villes françaises. A Paris, un grand concert aura lieu au Stade de France le 24 juin 2023.
– Concerts au Stade de France

Du 30 juin au 1er juillet
Mylène Farmer en concert à Paris
Mylène Farmer est de retour. Quatre ans après sa résidence à Paris La Défense Arena, la star offre à ses fans Nevermore 2023, une toute nouvelle tournée des stades. Le coup d’envoi sera donné le 3 juin 2023 au Stade Pierre Mauroy de Lille, avant d’autres dates à Nantes, Genève, Lyon, Marseille, Bordeaux, Bruxelles et Nice. A Paris, deux concerts sont prévus au Stade de France les 30 juin et 1er juillet 2023.
– Concerts au Stade de France

Samedi 8 juillet
Muse en concert au Stade de France
Après un démarrage en trombe de son nouvel album studio Will of the People, entré N°1 des charts en France, le trio Muse annonce une grande tournée à l’été 2023 qui passera par quatre stades français : le Groupama Stadium de Lyon le 15 juin, le Matmut Atlantique de Bordeaux le 29 juin, le Stade de France le 8 juillet, puis le stade Vélodrome de Marseille le 15 juillet. Largement reconnu comme l’un des meilleurs groupes live au monde, Muse a toujours su produire des shows exaltants et le Will of the People World Tour ne fera pas exception…
– Concerts au Stade de France

Samedi 22 juillet
Rammstein en concert à Paris
A la fin de l’été 2022, Rammstein a annoncé la prolongation de sa tournée européenne. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’avaient pas pu voir le groupe lors de son passage par le Groupama Stadium de Lyon en juillet 2022. Prochaine étape française, le 22 juillet 2023 au Stade de France.
– Concerts au Stade de France

Du 1er au 10 septembre
Céline Dion en concert à Paris
Après plus de 15 années passées à Las Vegas et quelque 1140 concerts à guichets fermés, Céline Dion part une nouvelle fois en tournée mondiale ! La diva y défendra son album Courage, d’ores et déjà introduit par le très dansant Flying On my Own. Son passage par la France est désormais confirmé : Céline sera les 1, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre 2023 à Paris La Défense Arena, la plus grande salle de spectacles d’Europe.
– Paris La Défense Arena

Vendredi 24 novembre
Archive en concert à Paris
Après de longues années d’absence, Archive est de retour en avril 2022 avec un nouvel album studio intitulé Call To Arms & Angels. Le successeur de The False Foundation (2016) sera présentée sur scène lors d’une tournée française passant par Dijon, Marseille, La Rochelle, Lyon, Nancy, Rouen, ou encore Lille et à Paris, un grand concert est programmé à l’Accor Arena de Bercy le 24 novembre 2023.
– Paris Accor Arena

Samedi 2 décembre
Kyo en concert à Paris
Idole de toute une génération, Kyo annonce son grand retour sur scène. Le groupe se produira ainsi à travers la France en 2023 afin de défendre ses nouveaux titres mais aussi de fêter les 20 ans de la sortie de l’album Le Chemin. Un grand concert aura lieu au Zénith de Paris le 2 décembre 2023.
– Zénith de Paris

Advertisement – Annonces

Hébergement web

Montres pour Homme et Femme »

» Connectez-vous à Facebook pour pouvoir commenter