Qui sont les six lauréats des Victoires du Jazz 2019 ?

Anne Paceo, Fidel Fourneyron, David Linx, le Sacre du Tympan, Vincent Peirani, Naïssam Jalal sont les artistes primés en 2019. Ils ont reçu leur trophée mercredi 16 octobre lors d’une cérémonie qui sera diffusée le 26 octobre sur France 5. Petite revue du palmarès.

La batteuse Anne Pacéo (Artiste de l’année), le chanteur David Linx (Artiste Vocal), le tromboniste Fidel Fourneyron (Artiste qui monte), le Sacre du Tympan de Fred Pallem (groupe de l’année), l’accordéoniste Vincent Peirani pour son disque Living Being II – Night walker (Album sensation) et la flûtiste Naïssam Jalal pour Quest of the Invisible (Album inclassable) étaient à l’honneur lors de la soirée de remise des Victoires du Jazz 2019.

Sur six lauréats, le palmarès compte deux femmes instrumentistes, ce qui est assez rare pour être signalé.

Jusqu’à l’année dernière, le palmarès n’était dévoilé qu’au moment de la cérémonie. Cette fois, il a été rendu public le 27 septembre, plus de deux semaines avant la cérémonie professionnelle du 16 octobre au Casino de Paris.

Une partie du palmarès qui distinguait des membres de la profession a été communiquée en revanche après la cérémonie-concert.

Animée par André Manoukian, la soirée sera diffusée samedi 26 octobre à 22H30 sur France 5.

Les lauréats s’y produisent ainsi que d’autres chanteurs dont Gregory Porter, qui a reçu une Victoire d’honneur, Michel Jonasz, Clara Luciani, Bernard Lavilliers, Ben l’Oncle Soul et Christophe Willem, le tout avec l’encadrement impeccable du Sacre du Tympan de Fred Pallem, big band rompu aux croisements entre le jazz et d’autres musiques.
Savoir plus sur France Info.

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.