Netflix distribué par Canal+ : « On a compris que la seule stratégie, c’est la stratégie mondiale »

« On a compris que la seule stratégie qui peut fonctionner c’est la stratégie mondiale », annonce mardi 17 septembre sur franceinfo Maxime Saada, directeur général de Canal+, après l’accord conclu lundi entre Canal+ et Netflix.

Par ailleurs, le groupe est devenu hier « un groupe mondial avec 20 millions d’abonnés dont 12 millions hors de France », après un autre accord passé avec la société M7, clôturé lundi.

Interrogé sur le plan social engagé à Canal+, il reste inchangé précise le directeur général : « On est face à des géants mondiaux, on a besoin d’être plus agile, plus efficace et c’est pour cela que l’on a engagé ce plan de départs volontaires. »

Comment avez-vous vécu la journée d’hier et cet accord ?

Maxime Saada : Hier, on a d’abord clôturé l’acquisition d’une société qui s’appelle M7, présente dans huit pays en Europe de l’Est, en Europe centrale, et qui compte trois millions d’abonnés.

Le groupe Canal+ est donc devenu un groupe mondial avec 20 millions d’abonnés dont 12 millions hors de France.

Ensuite, on a annoncé l’accord avec Netflix et puis on a projeté en avant-première « Les Sauvages », notre nouvelle série qui sera disponible en intégralité lundi pour tous les abonnés.

C’est un changement de stratégie ?

On a une stratégie qui n’est pas nouvelle et qui date de 1990. On est agrégateur de contenus en même temps que fabricant…
Lire la suite sur Franceinfo

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.