Rachat du groupe portugais EDPR: Engie n’a pris aucune décision

Le groupe énergétique français Engie a indiqué mardi n’avoir pris « aucune décision » concernant le lancement d’une offre publique d’achat sur la branche énergies renouvelables du groupe portugais Energias de Portugal (EDP).

Aucun lancement « d’offre publique d’achat sur les titres d’EDF Renovaveis S.A n’est actuellement en cours de préparation », affirme Engie dans un bref communiqué publié « à la demande » de l’autorité de marchés portugaise.

Lundi, l’agence de presse Bloomberg News avait affirmé que le groupe travaillait sur des d’offres pour racheter tout ou partie d’EDPR, citant des sources proches du dossier.

La branche énergies renouvelables d’EDP pourrait faire partie de plusieurs actifs du groupe que China Three Gorges serait amené à vendre pour obtenir le feu vert des autorités de la concurrence dans le cadre de son offre publique d’achat déposée début juin pour prendre le contrôle d’EDP, dont il détient actuellement environ 23%.

Le conseil d’administration du groupe d’électricité portugais a jugé l’offre, qui pourrait atteindre les 9 milliards d’euros, sous évaluée.

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.