A l’occasion du Black Friday, le gouvernement recommande le « made in France »

La secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher a appelé vendredi les Français à « voter » pour le « made in France » et à privilégier les commerces de proximité à l’occasion du Black Friday.

« Je crois que les Français sont assez matures pour faire leur choix, mais il est vrai que leur acte de consommation est susceptible de faire bouger les lignes », a-t-elle affirmé sur France 2, soulignant que ce choix a « autant de force que parfois le vote dans les urnes ».

« Il est très important que les Français se saisissent de ce pouvoir-là », a-t-elle ajouté. « C’est nous qui allons changer le monde dans la manière dont on va consommer ».

« Consommer à la française, consommer du made in France, consommer chez les commerçants de proximité, c’est rendre service à l’économie et c’est se faire plaisir. Ne boudons pas notre plaisir », a-t-elle déclaré.

Selon la secrétaire d’Etat, il s’agit désormais de donner aux Français « des outils » pour les « inciter à aller vers plus d’achat de proximité, chez leurs commerçants, et d’aller aussi vers l’achat français, du made in France et du fabriqué en France ».

« C’est possible », a insisté Mme Pannier-Runacher. « Il faut accompagner les Français dans cette direction et leur rendre ça désirable », a-t-elle assuré, évoquant l' »exposition » consacrée aux produits fabriqués en France qui aura lieu les 18 et 19 janvier à l’Elysée.

« L’objectif c’est de montrer de manière ludique que l’on peut s’équiper complètement français, que l’on peut s’habiller, acheter une voiture et de la technologie françaises », a-t-elle détaillé.

Chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit, soit 101 produits au total, au cours de ce week-end où l’Elysée sera ouvert aux visiteurs, avait fait savoir jeudi la présidence, en appelant les entreprises intéressées à candidater. (AFP)

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.