La mort d’Aznavour, une perte énorme pour le monde entier

video – La mort du chanteur et acteur Charles Aznavour, décédé lundi à 94 ans, est une « perte énorme pour le monde entier », a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, rendant hommage à « un fils exceptionnel du peuple arménien ».

« Il est difficile de croire qu’une personne qui a créé toute une époque, qui a créé toute une histoire, l’amour, qui a servi son peuple, une personne qui a pendant 80 ans émerveillé et réchauffé le coeur de dizaines, de centaines de millions de gens, n’est plus avec nous aujourd’hui », a indiqué M. Pachinian sur Facebook.

« C’est une perte énorme pour le peuple arménien, pour le peuple français. C’est une perte universelle », a poursuivi M. Pachinian.

« Il a créé des valeurs universelles et ces valeurs accompagneront l’humanité pendant encore des siècles », a-t-il ajouté. « C’est une nouvelle très triste pour notre pays et notre peuple ».

Monument de la culture française, Charles Aznavour était aussi l’un des plus ardents porte-drapeaux de la diaspora arménienne, le pays de ses parents, avec lequel il a entretenu des liens étroits tout au long de sa vie.

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.