L’Assemblée demande des comptes à Ségolène Royal sur son bilan d’ambassadrice

Ségolène Royal devrait recevoir la convocation dans les jours à venir. Plus de deux ans après sa nomination, l’ambassadrice de France chargée des négociations internationales pour les pôles est appelée à s’expliquer à l’Assemblée nationale sur son bilan à cette fonction.

Selon nos informations, c’est la mission d’information sur l’Arctique et Antarctique qui est à l’origine de cette invitation.

L’ex-ministre de l’Environnement est sommée de se justifier sur deux points précis.

Il s’agit de «son absence à l’ensemble des réunions officielles au Conseil de l’Arctique qui se sont tenues depuis sa nomination» et «ses interventions médiatiques quasiment hebdomadaires sur la politique nationale», comme l’indique le député UDI Christophe Naegelen, co-responsable du groupe de travail de l’Assemblée sur les pôles, avec son collègue macroniste Éric Girardin.

L’absence de Ségolène Royal aux travaux du Conseil de l’Arctique – la France était toutefois représentée au sein de cette instance diplomatique majeure – est l’une des révélations publiées en novembre par France Info et Le Point .

Dans ces enquêtes, l’ambassadrice est accusée de se servir de sa fonction – pour laquelle elle n’est pas rémunérée – et de ses trois collaborateurs financés par le ministère des Affaires étrangères afin de promouvoir ses activités personnelles.

Et ce alors qu’elle laisse toujours planer le doute sur ses intentions en vue de la prochaine élection présidentielle. Des révélations «archi-fausses » et «extravagantes », avait dénoncé Ségolène Royal en novembre.

Pour mobiliser ses collègues, Christophe Naegelen souhaite que l’audition de Ségolène Royal se déroule devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée, (…) Lire la suite sur Figaro

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Les derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.