Le FMI va abaisser ses prévisions économiques pour 2012

Le FMI va « probablement » abaisser ses prévisions économiques pour 2012

Le Fonds monétaire international a indiqué jeudi qu’il allait « probablement » abaisser en janvier ses prévisions de croissance mondiale pour 2012, au vu du « ralentissement de l’activité économique » en Europe et ailleurs.

« Nous réviserons probablement à la baisse notre prévision », a indiqué lors d’un point de presse à Washington un porte-parole, Gerry Rice, se refusant à livrer plus de détails.

« La reprise mondiale est déséquilibrée et irrégulière », a-t-il relevé.

Et depuis les dernières prévisions mondiales du FMI en septembre, « il y a eu un ralentissement de l’activité économique, en particulier en Europe. Les remous sur les marchés financiers contribuent aussi à davantage d’incertitude dans les prévisions économiques », a ajouté M. Rice.

Le FMI publie traditionnellement en janvier une mise à jour de ses prévisions semestrielles, où il ajuste les chiffres pour les plus grandes économies de la planète.

Dans les dernières prévisions, il tablait sur une croissance de 4,0% en 2012, soit autant qu’en 2011, de 1,8% aux Etats-Unis, et de 1,1% en zone euro dont 1,4% en France, 1,3% en Allemagne et 0,3% en Italie.(AFP)

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.