Le géant américain « Microsoft » veut lancer des tablettes Surface bon marché

Microsoft serait sur le point de tenter une nouvelle incursion dans le secteur des tablettes d’entrée de gamme, Bloomberg révèle que le géant américain a prévu de sortir au cours du deuxième semestre un nouveau modèle Surface vendu autour de 400 dollars, soit environ 340 euros.

Pour concurrencer Apple

Dans le but de concurrencer les iPad d’Apple, le nouveau produit de Microsoft devrait être équipé d’un processeur Intel et d’un écran de dix pouces.

Le terminal serait également doté d’un port USB-C, une première pour une tablette Surface. Par ailleurs, terminé les coins carrés et place aux formes plus douces et arrondies, semblables à celles de l’iPad.

Plus léger mais moins d’autonomie

Le nouveau produit de la firme de Redmond devrait être 20 % plus léger que ses prédécesseurs mais perdre quatre heures d’autonomie. Plusieurs versions devraient être commercialisées, avec différentes connectivités et capacités de stockage (64 ou 128 Go).

Avec son Surface RT, son Surface 2 puis son Surface 3, Microsoft avait déjà conçu depuis 2015 des appareils moins chers mais sans succès auprès du public, rappelle 01net. Aujourd’hui, le prix de vente des tablettes Surface oscille entre 949 et 3.099 euros.

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.