François Hollande : vérifications nécessaires avant d’accepter des réfugiés sur notre sol

Francois HollandeLa France doit « faire les vérifications nécessaires avant d’accepter des réfugiés » sur son sol, a rappelé mercredi François Hollande, indiquant également que la réforme du droit d’asile permet de retirer la qualité de réfugié à toute personne qui « constituerait une menace ».

La France, « elle est au côté des pays où se trouvent les réfugiés et notamment je pense à la Turquie, à la Jordanie, au Liban -, elle doit aussi vérifier avant que des personnes rentrent sur le territoire européen, et a fortiori viennent sur le territoire français, qu’il n’y a aucun risque pour notre pays », a déclaré le chef de l’Etat devant les maires réunis au Palais des Congrès à Paris.

« Nous aurons donc à faire les vérifications nécessaires avant d?accepter des réfugiés sur notre sol. C’est ce que nous avons fait et c?est ce que nous continuerons à faire », a-t-il ajouté.

« De la même manière, la réforme portant sur le droit d’asile permet de refuser ou de retirer la qualité de réfugié à toute personne dont la présence en France constituerait une menace », a poursuivi François Hollande.

« C’est ainsi que nous assurerons la sécurité des Français avec un contrôle renforcé des frontières, tout en restant fidèles à nos valeurs ».

M. Hollande a également affirmé que « le gouvernement mettra en place un dispositif de soutien aux communes qui ont créé » des places d’hébergement pour les réfugiés. (AFP)

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.