• ven. Mai 20th, 2022

Boire du café avec du citron fait-il maigrir ? Toute la verité

Cela peut sembler une combinaison bizarre, mais elle a gagné en popularité sur Internet et les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok.

Selon de nombreux internautes, rapporte le journal Metrópoles, la boisson suis generis qui associe café et citron favorise une perte de poids rapide, pourtant efficace et durable.

Comme l’explique Thaiz Brito, nutritionniste titulaire d’un diplôme de troisième cycle en nutrition sportive clinique, cette pratique n’est pas du tout une option miraculeuse lorsqu’il s’agit de perdre ces kilos en trop.

L’expert dit que consommer la boisson populaire pour « assécher » le corps n’est rien de plus qu’un mythe. La vérité est qu’il n’y a aucune recherche scientifique qui prouve que boire du café au citron favorise la perte de poids, au-delà des avantages isolés intrinsèques de ces aliments.

Maintenant, partage Thaiz, alors que le citron est extrêmement abondant en antioxydants et en vitamine C, d’autre part, le café intensifie la concentration et la vigilance en réduisant la production d’adénosine, retardant ainsi la sensation de sommeil.

Le café a également le pouvoir d’accélérer le rythme cardiaque, ce qui amène le corps à brûler plus de calories.

Selon le nutritionniste, les deux substances apportent des bienfaits à l’organisme dans son ensemble. Cependant, ne vous attendez pas à un changement de composition corporelle en les ingérant, même si vous le faites quotidiennement, avant le premier repas de la journée.

Pour perdre du poids, le calcul est très simple : il faut être en déficit calorique, c’est-à-dire dépenser plus de calories que l’on n’en consomme. (CL & Noticiasauminuto)

» Connectez-vous à Facebook pour pouvoir commenter
Show Buttons
Hide Buttons