• lun. Déc 5th, 2022

Trop de bains ? Sachez ce qui se passe si vous prenez plus de 2 douches par jour

Share This !

Faites-vous partie de ceux qui prennent plus d’une douche par jour, par exemple le matin et le soir, ou faites-vous partie du groupe qui choisit de ne prendre qu’une seule douche par jour ?

Eh bien, si vous appartenez à la première catégorie, sachez qu’il n’y a pas que votre facture d’eau qui est touchée… et oui, votre corps peut aussi être lésé, prévient un article publié sur le site Megacurioso.

Selon les experts, il est recommandé de ne prendre qu’un seul bain par jour. Car plus que cela peut affecter négativement la santé de la peau et des cheveux, voire la santé reproductive. Comprendre:

Cheveux

Trop laver les mèches rend les cheveux plus gras, car le shampoing entraîne un dessèchement des cheveux et, en réponse, le cuir chevelu produit plus de sébum. Plus encore, un excès de produits chimiques peut irriter le cuir chevelu.

La peau

Le savon et l’eau chaude éliminent toutes sortes de substances, y compris les bactéries saines et les huiles essentielles de la peau humaine. Par conséquent, certains dermatologues conseillent de ne se baigner que deux à trois fois par semaine pour éviter que la peau ne se dessèche et ne provoque l’inévitable sensation de démangeaison

La santé reproductive

Les organes reproducteurs doivent être soumis à un processus de nettoyage naturel et l’utilisation de savons et de gels parfumés dans leur hygiène peut affecter l’équilibre des niveaux de pH, en particulier chez les femmes.

Cela peut générer un déséquilibre bactérien, une irritation et même un impact sur votre santé reproductive. Choisissez d’utiliser des produits doux et sans parfum.

» Connectez-vous à Facebook pour pouvoir commenter