• mer. Mai 31st, 2023
Share This !

Le collagène aide à maintenir une peau ferme et élastique. Ainsi, il prévient l’apparition des vergetures et améliore l’apparence de la peau, contribuant également à retarder le processus de vieillissement du derme.

Ainsi, BodyConcept suggère, dans un communiqué, huit aliments que vous devriez consommer pour éviter les vergetures et le relâchement cutané qui en découle :

1- Orange

L’orange est riche en vitamine C, l’un des meilleurs alliés pour la synthèse du collagène, une protéine chargée de structurer, de raffermir et d’améliorer l’élasticité de la peau, de réduire le relâchement et l’apparition des rides et des rides d’expression.

2- Ail

L’ail est un aliment riche en soufre, un minéral essentiel à la production de collagène. Sa consommation aide à garder la peau ferme et élastique, et à synthétiser la kératine, une protéine qui aide à éviter la perte inutile d’eau de la peau.

3- Patate Douce

La présence de vitamine A dans la patate douce aide à prévenir les vergetures en participant à la formation de nouvelles cellules cutanées. Il est également riche en antioxydants qui aident à éliminer les toxines accumulées dans le corps.

4- Tomate

La tomate, en plus d’être riche en vitamines A et C, possède également l’action antioxydante de la vitamine E qui aide à garder le derme beau et sans marques. Le lycopène, le pigment responsable de la couleur rouge des tomates, aide également à neutraliser les radicaux libres qui attaquent les cellules saines du corps.

5- Banane

La banane est riche en zinc qui, comme la vitamine C, contribue également à réduire le risque de vergetures en participant à la formation du collagène. De plus, le manganèse contribue également à la production de collagène et au renforcement des os, prévenant ainsi l’ostéoporose.

6- Carotte

La carotte aide à la formation de nouvelles cellules en ayant de la vitamine A dans sa composition et de la vitamine C, qui aide à la synthèse du collagène. Être très riche en eau aide également à hydrater le corps.

7- Haricots

Les haricots sont une source de fer, de potassium et de protéines, mais aussi de zinc, un minéral qui agit sur la synthèse du collagène. Pour chaque 100 grammes consommés, 2,30 milligrammes (mg) du nutriment sont acquis.

8- Graines de pastèque

Les graines de pastèque sont également très riches en zinc, car elles contiennent 10 mg de zinc pour 100 grammes de nourriture ! Avant de les consommer, broyez-les dans un mélangeur et utilisez-les dans des gâteaux, des pains, des soupes ou des bouillons.

» Connectez-vous à Facebook pour pouvoir commenter