• ven. Oct 7th, 2022

Pour votre propre bien, ne réchauffez plus jamais ces aliments au micro-ondes

Il est préférable d’utiliser le four ou même la poêle.

Le micro-ondes est l’un des équipements les plus utilisés dans la cuisine. En quelques minutes, votre déjeuner ou dîner est chaud, sans avoir à allumer le four ni à salir une poêle.

Pourtant, il y a des cas où il vaut mieux le faire. Certains aliments ne doivent pas être exposés aux ondes électromagnétiques. Découvrez lesquels et pourquoi vous devriez les éloigner.

Lait maternel

L’un des dangers se retrouvera également dans d’autres types d’aliments qui sont donnés aux enfants. Comme il ne chauffe pas uniformément, certaines parties peuvent être plus chaudes que d’autres, ce qui peut entraîner des brûlures dans la bouche et la gorge de l’enfant.

Ensuite, il y a le risque de cancer associé au chauffage du plastique, où le lait maternel est généralement congelé.

Viande transformée

Les produits chimiques et les conservateurs dont ils disposent peuvent souvent finir par développer des substances dangereuses pour la santé. Selon le Journal of Agricultural and Food Chemistry, cela peut même conduire à une explosion de rayonnement.

Riz

La Food Standards Agency avertit que cela pourrait entraîner un risque d’intoxication alimentaire. La chaleur tue certaines des bactéries présentes dans le riz, mais elle peut finir par produire d’autres toxines.

Poulet

Le poulet a toujours un risque associé de contamination par la salmonelle. S’il n’est pas bien cuit, ne le réchauffez pas au micro-ondes. L’idéal est de savoir que vous ne mettez pas de poulet cru dans l’équipement, car il ne le fera pas cuire complètement.

Feuilles vertes

Le chou frisé, les épinards ou le céleri doivent être chauffés d’une autre manière. Certains des composants naturels peuvent se transformer en nitrosamines, qui sont potentiellement cancérigènes.

Betterave

Comme pour les légumes-feuilles, cela est également susceptible de se produire avec les betteraves et même les navets. Une autre option consiste à les manger froids.

Piments et poivrons

Le produit chimique qui leur donne leur piquant peut être libéré dans l’air lorsqu’il est chauffé. L’une des conséquences est l’entrée dans les yeux et la gorge de telles substances.

Grain de raisin

Une fois chauffés au micro-ondes, les raisins produisent du plasma, un gaz qui émet de la lumière. Une vidéo de l’Université de la Nouvelle-Angleterre a montré que la substance créée par seulement deux raisins était suffisante pour faire fondre un récipient en plastique.

Œuf

Faire bouillir un œuf au micro-ondes, c’est presque comme faire un mini-autocuiseur. Le résultat peut être une petite explosion lorsqu’il est trop cuit. Une telle explosion peut se produire lorsque vous le sortez ou même lorsque vous le mangez. Pour éviter une telle pression, il est préférable, lorsque vous le réchauffez, de le couper en plus petits morceaux. Il doit être cuit à l’avance.

» Connectez-vous à Facebook pour pouvoir commenter
Show Buttons
Hide Buttons