Recette de Gâteau au Café

Recette de Gâteau au Café
Préparation:
Graisser un plateau (tabuleiro) avec du beurre et le tapisser avec du papier aussi graissé de beurre. Tournez le four à 180 °. Battez les jaunes avec les œufs, ajoutez le sucre et la farine. Mettez la pâte dans la casserole et faites cuire pendant 12 à 13 minutes. Laissez refroidir.

Tremper la gélatine dans de l’eau froide. Battez la crème et ajoutez le lait concentré. Mélangez la glace et la liqueur de café. Retirez trois cuillères à soupe de cette préparation et ajoutez la gélatine égouttée. Porter à feu doux et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Retirer et attacher au reste préparé. Réservez le.

Démoulez le gâteau et coupez 12 petits cercles. Tapisser six demi-cerceaux de semi-froid avec la moitié des cercles et les remplir avec la crème. Terminer avec les cercles restants, geler jusqu’à consistance ferme.

Casser le chocolat en morceaux, les mettre dans une casserole avec le lait et le beurre et porter au feu. Remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu, retirer et laisser refroidir. Démoulez les semi-froid, arrosez-les avec la sauce au chocolat et décorez-les à votre goût.
(Recette pour 6 personnes)

Ingrédients:
– 2 oeufs
– 2 jaunes d’oeufs
– 40g de farine
– 90g de sucre
– 2 dl de crème
– 5 feuilles de gélatine incolore
– 1 dl de lait concentré
– 200g de glace au café
– 150g de chocolat
– 1 cuillère à soupe de liqueur de café
– 1 dl de lait
– 1 cuillère de beurre
– beurre selon votre goût

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.