L’escalade Covid-19 conduit le gouvernement portugais à appliquer des mesures de confinement

L’escalade Covid-19 conduit le gouvernement portugais à appliquer des mesures de confinement obligatoires à l’ensemble de la zone métropolitaine de Lisbonne.

Le gouvernement portugais appliquera dès mardi à l’ensemble de la zone métropolitaine de Lisbonne les principales nouvelles mesures de confinement obligatoires, à savoir celles liées aux établissements et l’imposition d’une limite pour les rassemblements.

Lors d’une conférence de presse à São Bento, à l’issue de la réunion du gouvernement avec les cinq présidents des municipalités actuellement les plus touchées par la pandémie de Covid-19 (Lisbonne, Loures, Odivelas, Sintra et Amadora), le Premier ministre, António Costa, il a souligné qu’une partie des nouvelles mesures désormais prises par son exécutif ‘auront un caractère transversal’.

‘Certaines mesures sont transversales à l’ensemble de la zone métropolitaine. Nous ne pouvons ignorer que nous sommes dans un espace où le degré de mobilité est extrêmement élevé’, a déclaré António Costa.

Parmi les principales restrictions, le retour de l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes, le renforcement de l’inspection des centres commerciaux et la fermeture générale des établissements à 20h00, à l’exception des restaurants servant des repas.

Le Portugal enregistre quatre décès liés au covid-19 de plus que dimanche et 259 plus infectés, la plupart dans la région de Lisbonne et Vale do Tejo, selon le bulletin épidémiologique de la direction générale de la santé (DGS).

Les données de la DGS indiquent 1 534 décès liés à Covid-19 et 39 392 cas confirmés depuis le début de la pandémie.

En comparaison avec les données de dimanche, il y a eu aujourd’hui une augmentation de 0,3% des décès. Les cas d’infection ont augmenté de 0,7%.

Dans la région de Lisbonne et de la vallée du Tage, où le plus grand nombre de foyers a été enregistré, la pandémie de covid-19 a atteint 16 926 cas confirmés, 164 de plus que dimanche, ce qui correspond à 63% des nouvelles infections.

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Les derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.