31 octobre 2020

Le Portugal est le nouveau eldorado pour les retaités

2 min read

Lisboa - Portugalvideo – Le Portugal devient un eldorado pour les retaités. Comme tous les retraités étrangers, ils peuvent bénéficier sur place d’une exonération d’impôts sur le revenu pendant dix ans à la seule condition de domicilier son foyer fiscal au Portugal et de ne pas l’avoir déjà fait dans les cinq dernières années.

Englué dans la crise, le Portugal suscite l’intérêt d’un nombre toujours plus grand de retraités européens en quête de douceur de vivre, attirés par de généreuses exonérations fiscales et des prix immobiliers en forte baisse.

« En manque de soleil, de nombreux seniors anglais, allemands et scandinaves vivent déjà au Portugal, surtout en Algarve (sud), et les visiteurs français sont en nette hausse », commente à l’AFP Carlos Vinhas Pereira, président de la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise.

Pour attirer encore plus de candidats à l’exil, le gouvernement a allégé le fardeau fiscal: depuis début 2013, tous les retraités européens du secteur privé qui s’installent pour la première fois au Portugal sont exonérés d’impôts sur leurs pensions perçues dans leur pays d’origine.

Les mesures d’austérité que le gouvernement applique pour satisfaire les exigences de la troïka des créanciers ont contribué à baisser la demande intérieure, d’où l’idée de faire appel à l’extérieur pour relancer la machine.

Ces incitations fiscales accordées aux étrangers n’ont pas manqué de susciter des grincements de dents dans un pays qui a déclaré la guerre à la fraude fiscale et fortement augmenté les impôts des Portugais pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat.

EN SAVOIR PLUS sur: le Portugal est le nouvel Eldorado des retraités européens

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SiCPmqCaVkk[/youtube]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.