Le gouvernement portugais canalise 55 millions d’euros pour soutenir la recherche Scientifique et Technologique

Le ministère de la Cohésion territoriale affirme que les fonds proviennent des programmes Norte 2020 (40 millions d’euros), Centro 2020 (10 millions d’euros) et CRESC Algarve 2020 (cinq millions d’euros).

Cinquante-cinq millions d’euros de fonds régionaux européens ont été canalisés par le gouvernement vers de nouvelles lignes de soutien à la recherche scientifique et technologique, à savoir pour la construction ou l’adaptation d’infrastructures ou l’acquisition d’équipements, a-t-on annoncé ce vendredi.

Dans un communiqué, le ministère de la Cohésion territoriale a indiqué que les fonds provenaient des programmes Norte 2020 (40 millions d’euros), Centro 2020 (10 millions d’euros) et CRESC Algarve 2020 (cinq millions d’euros).

«Les fonds pour chaque région sont liés à la dynamique régionale et au soutien qui a déjà été accordé», est-il mentionné dans la note, ajoutant que, dans les régions restantes, des lignes de soutien avec les mêmes objectifs seront également ouvertes.

Les nouvelles lignes visent à soutenir la construction ou l’adaptation d’infrastructures physiques, l’acquisition d’instruments et d’équipements scientifiques et techniques et les dépenses de ressources humaines, avec des taux de soutien variant entre 70 et 85%.

Les établissements d’enseignement supérieur, leurs instituts et unités de recherche et développement, les laboratoires publics et les institutions privées à but non lucratif qui mènent des activités de recherche peuvent demander ce soutien.

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Les derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.