Les prix des logements augmentent de 4,3% dans la zone euro au 3ème trimestre et au Portugal le double

Par rapport au deuxième trimestre de 2018, le prix du logement a augmenté entre juillet et septembre, de 1,6% dans la zone euro et de 1,5% dans l’UE.

Selon l’office des statistiques de l’UE, les augmentations les plus fortes par rapport au troisième trimestre de 2017 ont été enregistrées en Slovénie (15,1%), aux Pays-Bas (10,2%) et en Irlande (9,1%). il y avait deux homologues: la Suède (-2,1%) et l’Italie (-0,8%).

Par rapport au trimestre précédent, les plus fortes hausses des prix de l’immobilier ont été observées aux Pays-Bas (3,3%), à Malte (3,1%) et en Croatie (2,8%), tandis que l’Italie (-0,8% ), En Roumanie (-0,7%), en Finlande (-0,4%), en Slovaquie (-0,3%) et en Hongrie (-0,2%), l’indicateur a diminué.

Au Portugal, le prix du logement a augmenté de 8,5% par rapport au troisième trimestre de 2017 soit presque le double de la zone Euro et de 1,0% par rapport à la période d’avril à juin.

L’Association des professionnels et des entreprises de médiation immobilière du Portugal (APEMIP) a jugé « urgent » d’augmenter le stock sur le marché immobilier de Lisbonne et de Porto, par le biais de nouvelles constructions, de manière à créer un « équilibre de prix ».

Luis Lima, président de l’APEMIP, a déclaré: « Il n’y aura jamais de bulle immobilière, car nos prix sont très différents de ceux de l’Europe. Maintenant, il y a des petites bulles dans certaines zones, notamment à Lisbonne et à Porto, qui sont inquiétantes car les prix augmentent plus que ce qui est raisonnable ».

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.