• jeu. Oct 28th, 2021

Les prix des logements augmentent de 4,3% dans la zone euro au 3ème trimestre et au Portugal le double

Par rapport au deuxième trimestre de 2018, le prix du logement a augmenté entre juillet et septembre, de 1,6% dans la zone euro et de 1,5% dans l’UE.

Selon l’office des statistiques de l’UE, les augmentations les plus fortes par rapport au troisième trimestre de 2017 ont été enregistrées en Slovénie (15,1%), aux Pays-Bas (10,2%) et en Irlande (9,1%). il y avait deux homologues: la Suède (-2,1%) et l’Italie (-0,8%).

Par rapport au trimestre précédent, les plus fortes hausses des prix de l’immobilier ont été observées aux Pays-Bas (3,3%), à Malte (3,1%) et en Croatie (2,8%), tandis que l’Italie (-0,8% ), En Roumanie (-0,7%), en Finlande (-0,4%), en Slovaquie (-0,3%) et en Hongrie (-0,2%), l’indicateur a diminué.

Au Portugal, le prix du logement a augmenté de 8,5% par rapport au troisième trimestre de 2017 soit presque le double de la zone Euro et de 1,0% par rapport à la période d’avril à juin.

L’Association des professionnels et des entreprises de médiation immobilière du Portugal (APEMIP) a jugé « urgent » d’augmenter le stock sur le marché immobilier de Lisbonne et de Porto, par le biais de nouvelles constructions, de manière à créer un « équilibre de prix ».

Luis Lima, président de l’APEMIP, a déclaré: « Il n’y aura jamais de bulle immobilière, car nos prix sont très différents de ceux de l’Europe. Maintenant, il y a des petites bulles dans certaines zones, notamment à Lisbonne et à Porto, qui sont inquiétantes car les prix augmentent plus que ce qui est raisonnable ».

Show Buttons
Hide Buttons