Par rapport au deuxième trimestre de 2018, le prix du logement a augmenté entre juillet et septembre, de 1,6% dans la zone euro et de 1,5% dans l’UE.
Selon l’office des statistiques de l’UE, les augmentations les plus fortes par rapport au troisième trimestre de 2017 ont été enregistrées en Slovénie (15,1%), aux Pays-Bas (10,2%) et en Irlande (9,1%). il y avait deux homologues: la Suède (-2,1%) et l’Italie (-0,8%).
Par rapport au trimestre précédent, les plus fortes hausses des prix de l’immobilier ont été observées aux Pays-Bas (3,3%), à Malte (3,1%) et en Croatie (2,8%), tandis que l’Italie (-0,8% ), En Roumanie (-0,7%), en Finlande (-0,4%), en Slovaquie (-0,3%) et en Hongrie (-0,2%), l’indicateur a diminué.
Au Portugal, le prix du logement a augmenté de 8,5% par rapport au troisième trimestre de 2017 soit presque le double de la zone Euro et de 1,0% par rapport à la période d’avril à juin.
L’Association des professionnels et des entreprises de médiation immobilière du Portugal (APEMIP) a jugé « urgent » d’augmenter le stock sur le marché immobilier de Lisbonne et de Porto, par le biais de nouvelles constructions, de manière à créer un « équilibre de prix ».
Luis Lima, président de l’APEMIP, a déclaré: « Il n’y aura jamais de bulle immobilière, car nos prix sont très différents de ceux de l’Europe. Maintenant, il y a des petites bulles dans certaines zones, notamment à Lisbonne et à Porto, qui sont inquiétantes car les prix augmentent plus que ce qui est raisonnable ».
Articles qui pourraient vous intéresser:
Elon Musk relance un front judiciaire contre OpenAI
Intelligence artificielle générative, alliée ou concurrente des créateurs de musique ?
Avec le soutien de Tesla, Donald Trump veut mettre fin aux aides pour les voitures électriques
Victime de Cyberattaque chez Auchan, des données de plus de 500.000 clients dérobées
La France veut ouvrir une "troisième voie" pour l'IA
Intelligence artificielle et politique au Web Summit de Lisbonne
Vendée Globe: les 40 skippers au départ d'une course dingue
Union européenne félicite Trump et se dit prête à une "coopération constructive"
Donald Trump revendique la victoire, les dirigeants étrangers le félicitent
COP29 : L'ONU alerte sur la trajectoire climatique de la planète
Free : les données personnelles de clients dérobées dans une cyberattaque
Economie. Michel Barnier: Budget 2025 «Tout le monde va devoir se retrousser les manches»
PUB google