Elections Portugal: l’Abstention aux législatives atteint le record de 51,43%

Le PS a remporté sans majorité absolue les élections législatives avec 36,34% des 48% d’électeurs qui ont voté, soit 108 députés élus, lorsque tous les mandats ont été attribués, y compris les quatre circonscriptions d’Europe et extérieures à l’Europe.

En réalité, le pourcentage de votes que le PS a eu, était de la moitié de ce qui apparaît, le PS n’a eu que 18% de votes sur les électeurs qui ont voté et le PSD 12% et le reste est aussi à diviser par 2.

Une démocratie qui est en danger, suite à ces résultats « aucun référendum » n’a été proposé par le Président de la République Marcelo Rebelo de Sousa.

Définitions de référendum : Le référendum a pour objet de légitimer une décision politique, par consultation des personnes concernées. Procédé de démocratie semi-directe permettant aux citoyens de manifester eux-mêmes un choix politique.

Le décompte des voix des émigrés est terminé. PS et PSD se partagent les 4 députés dans la AR.

Selon les résultats définitifs, publiés sur le site Web du Secrétariat général du ministère de l’Administration interne – Administration électorale, avec les données de vote dans 26 des 27 consulats, le PSD était le deuxième parti le plus voté, avec 27,76% des voix. votes et 78 membres.

Résultats globaux des législatives 2019 au Portugal:
Abstention des élections législatives : 51,43%
PS : 36,34% (sur les 48% des votants) / 108 députés
PPD-PSD (centre-droite): 27,76% / 79 députés
BE (gauche radicale) : 9,52% / 19 députés
CDU (extrême gauche) : 6,33% / 12 députés
CDS-PP (droite) : 4,22% / 5 députés
PAN (personnes-animaux-nature) : 3,32% / 4 députés
CHEGA (droite) : 1,29% / 1 député
Iniciativa Liberal (droite) : 1,29% / 1 député
LIVRE (gauche radicale) : 1,09% / 1 député

Le PS a gagné sans majorité absolue, ce qui nécessiterait au moins 116 députés. En ce qui concerne les résultats de l’examen minutieux de cette aube, dans le cercle électoral européen, les deux termes désignaient PS et PSD et dans le cercle extra-européen, la répartition s’appliquait également à PS et PSD.

L’abstention finale des élections législatives était de 51,43%, une valeur record. Le résultat était connu après avoir fini de compter les votes des émigrés. Sur les quatre mandats restants, il en reste deux pour le PS et deux pour le PSD.

Pour la première fois dans l’histoire de la démocratie portugaise, il y eu plus d’électeurs qui n’ont pas voté dans cette législature, que ceux qui se sont rendus aux urnes

En Europe, le PS a gagné et Paulo Pisco a été élu. Déjà pour les sociaux-démocrates, Carlos Gonçalves a obtenu un siège.

Pour la première fois en 20 ans, le PS a élu un membre hors d’Europe. C’est Augusto Santos Silva qui restera ministre des Affaires étrangères et sera donc remplacé au Parlement par Paulo Fernandes.

Dans le pavillon municipal Casal Vistoso à Lisbonne, 100 tableaux de résultats ont été mis en place, dont 70 dédiés au cercle de l’Europe et 30 dédiés au cercle de l’extérieur de l’Europe, chacun comportant quatre ou cinq éléments, pour un total de « 500 personnes associées aux tables ».

Sur plus de 150 000 enveloppes qui sont arrivées au bureau de vote de la circonscription d’émigration, non seulement des bulletins de vote, mais des factures et des chèques sont également apparus.

Pour exercer leur droit de vote, les électeurs portugais résidant à l’étranger doivent renvoyer au Portugal les documents qu’ils ont reçus chez eux – une enveloppe verte avec le bulletin de vote dans une enveloppe blanche et une copie de la carte de citoyen.

Cependant, certaines personnes ont décidé d’innover et ont ajouté quelques éléments inhabituels: « Nous avons déjà trouvé un chèque, nous avons déjà trouvé deux feuilles de pension, une facture pour payer l’électricité », Joaquim Morgado, secrétaire général adjoint de l’Administration électorale, a déclaré à la presse que tous ces documents étaient conservés et seront restitués à la personne qui les a envoyés.

Agenda

Agenda des Concerts, Festivals, Spectacles, Evénements, Cinema, Savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.