Portugal: Le parti CHEGA dépasse BE (Bloco de Esquerda) et devient la troisième force politique.
Le sondage Intercampus pour « Correio da Manhã » et « Jornal de Negócios » révèle que le parti CHEGA est passé à la troisième force politique au Portugal.
Le parti CHEGA (Droite Conservateur) a progressivement conquis les intentions de vote des Portugais et a désormais dépassé le Bloco de Esquerda (BE – Gauche radicale), devenant ainsi la troisième force politique au Parlement, selon le dernier sondage Intercampus pour «Correio da Manhã» (CM) et «Jornal de Negócios».
Si les législatures venaient à se produire à ce moment, le parti d’André Ventura aurait 7,7% des intentions de vote, contre 7,3% du parti « Bloco de Esquerda » de Catarina Martins. Un manquement qui traduit la décision d’échouer le budget de l’Etat pour 2021, ainsi que les discussions entre le BE et le PSD.
La même enquête révèle également que le Parti socialiste (PS) voit sa confiance dans le public renforcée avec une augmentation des intentions de vote à 38%, suivi par le Parti social-démocrate (PSD), qui a enregistré une tendance inverse, décroissante. pour 23,6%.
De l’autre côté du tableau se trouve le Parti communiste portugais (PCP – Gauche radicale), qui n’a pas réussi à dépasser 5,4%, malgré une amélioration par rapport au dernier sondage.
Le baromètre s’est également concentré sur l’évaluation portugaise des chefs de parti: le socialiste, António Costa, a enregistré un score de 3,3 sur cinq; Rui Rio suit avec 2,9 points, un score qui ne change pas par rapport à la dernière enquête; André Ventura a enregistré une augmentation à 2,2 valeurs. (Executivedigest.sapo.pt & Zap.aeiou.pt)
Articles qui pourraient vous intéresser:
Marine Le Pen a estimé lundi, journée internationale des droits des femmes, que leur "liberté" passa...
Des centaines voire des milliers de personnes se sont mobilisées dimanche à Paris, Lyon, Marseille, ...
L'accord annoncé entre les Etats-Unis et l'Union européenne dans le vieux contentieux Airbus-Boeing,...
Le pape François arrive vendredi en Irak pour un voyage historique sous très haute protection et mal...
Covid-19 en France: confiner en dernier recours, comme dans le Pas-de-Calais ce week-end, et s'en re...
Mélenchon estime que la condamnation à de la prison ferme de Nicolas Sarkozy "accroît le malaise pol...