26 septembre 2020

Portugal: l’endettement de l’État, des entreprises et des ménages s’élève à 723,7 milliards d’euros

2 min read

L’endettement au Portugal, des entreprises, des familles et de l’État a augmenté de 3,4 milliards d’euros entre janvier et février, et l’endettement atteint un total de 723,7 milliards d’euros, selon les données publiées ce mercredi par Banco de Portugal (BdP).

Cette augmentation est due à une augmentation de 3,3 milliards d’euros de l’endettement du secteur public et de 0,1 milliard d’euros [100 millions d’euros] de l’endettement du secteur privé », justifie la BdP.

Sur un total de 723,7 milliards d’euros liés à l’endettement du secteur non financier, 322,8 milliards d’euros liés au secteur public et 400,9 milliards d’euros au secteur privé.

Selon la BdP, l’augmentation de la dette du secteur public reflète une augmentation par rapport à tous les secteurs, l’accent étant mis sur les financements de l’étranger (2,7 milliards d’euros) et des particuliers (400 millions d’euros).

Dans le secteur privé, souligne-t-il, l’endettement des particuliers vis-à-vis du secteur financier a augmenté de 0,2 milliard d’euros (200 millions d’euros).

Cette augmentation a été partiellement compensée par la baisse de l’endettement des entreprises de 0,1 milliard d’euros [100 millions d’euros], principalement vis-à-vis du secteur financier.

Les données publiées intègrent des révisions depuis janvier 2016, conformément à la politique de révision des statistiques BdP.

Les données de la Banque de Portugal indiquent que plus de 400 milliards concernent des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.